SonOff ZBMINI-L2 : branchement à un interrupteur

Bonsoir à tous,

Je tiens tout d’abord à signaler que je suis très nul en électricité ( d’où mon post)

Alors voila, j’ai voulu domotiser un interrupteur poussoir avec un SonOff ZBMINI-L2.

J’ai fait les branchements et ca marche à peu près sauf que des fois j’appuie et ca se coupe tout seul, je dois appuyer 3X rapidement pour ça marche. Quelques fois également, le Sonoff disparait carrément de mon zigbee2mqtt et je dois le réinclure.

Je vous mets une photo de mon branchement.

Merci à tous.

Salut,

C’est vraiment un bouton poussoir? Quand tu appuies dessus, ça revient à sa place?
Il n’y aurait pas un télérupteur derrière qui pourrait expliquer un fonctionnement pas très régulier?

Salut Alex,

C’est bien un poussoir et il n’y a a pas de télérupteur dérrière…

Un poussoir pour une lumière ? Si oui il y’a forcément un télérupteur quelque part si on tu serais obligé de rester appuyer sur ton poussoir pour avoir la lumière.

J’avais déjà un module zwave à la place et il a lâché, c’est pour cela qu’il y a déjà un poussoir.

Du coup la question est aussi de voir comment est configuré le module dans Z2M, c’est bien règlé en poussoir?

Ah ah, tu me posses une colle là. J’ai juste mis pour le power on behavior sur toggle.

Oui mais est ce que ça commandait un télérupteur ?
Si oui il faut dire à ton zbmini d’envoyer juste une impulsion.
De plus il faut aussi lui dire que tu utilises un poussoir et pas un interrupteur.

C’est quoi la config ans Z2M.
Dans le « Expose » de l’appareil (c’est juste un exemple ce n’est pas un sonoff)

Le bouton sur le module ne sert pas qu’a faire l’appairage, il permet de régler le module avec un interrupteur à bascule ou poussoir.
Il faut regarder la Doc du module pour la configuration.

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai dans expose:
Capture d'écran 2023-10-15 220345

OK olivr2s, je vais regarder la notice.

Salut les gars. Et si c’est un interrupeur normale, la connexion dans l’image est la bonne ?

Dans l’exemple, n’est-il pas preferable de oter un eventuel telerupteur et utliser un interrupteur normale?