SONOFF ZBMINI pour lumières cuisine?

Bonjour à tous,

Je vous explique rapidement le contexte:

J’ai un cuisiniste qui est en train de concevoir ma toute nouvelle cuisine pour mon futur appartement et je souhaiterai bien évidemment pouvoir contrôler les lumières via Home Assistant ou Philips Hue (étant donné que j’ai déjà toutes mes lampes de chez eux)

Il m’a mis ce kit de spots en applique de ce modèle : Nobilia Set de spots LED de crédence POLAR LNPOLAR-SET undefined cm - TOP-SHELF.de qui seront placés ou y’a les croix rouges

D’après ce que je comprends ce sont des appliques donc on ne peut pas changer l’ampoule dedans, ma seule option si je souhaite des lampes Philips serait de mettre un led strip mais pas sûr que ce soit adapté car faut prévoir une prise et ce serait visible et pas joli

Du coup je pensais à garder les kits spots en applique qu’il m’a prévu + ce petit module mais j’ai aucune idée de comment ça fonctionne pour connecter le courant et les lampes dessus :

Quelqu’un peut me dire si je me penche vers la bonne solution ? Est ce qu’il faut acheter un interrupteur en plus de ce module ? Dans mon cas faut il en prévoir 1, 2 ?

Merci pour votre aide

Slt.
. voir le type de raccordement

  • unitaire sur transfo
  • sur interface, relié au transfo

. LED dimmable ?

. Type d’inter

  • senseur sur la partie alu ?
  • inter séparé ?

Pas si simple pour ce type de matos !
Surement pas ce que tu prévois !

Hello,

Merci pour ta réponse, je t’avoue que je n’y connais rien du tout donc je ne saurais pas répondre à tes questions

Dans l’idéal j’aimerais bien que les leds soient dimmable avec une couleur chaude ou froide car je me sers du détecteur de mouvement dans la nuit pour activer les lumieres en mode veilleuse
Et pouvoir les controler via Alexa ou HA (ON OFF / Couleur…)

Que me conseillerais tu comme installation simple pour répondre à mes besoins ?

Bj

C’est de la led sms comme ceci plus ou moins

SAVLEDRGBWAUV-36856

alimentation c’est
1 adaptateur secteur 30W / 12V DC

donc ton sonoff , et ensuite tu branche l adaptateur dessus.

t’es spot il sont dimmable, car
Câble de raccordement 2000 mm avec interrupteur tactile dimmable

donc la a savoir si tu pilote avec ta domo , ou resté avec le doigt

C’est toujours de la bidouille de modifier un truc existant, surtout si le tactile est la partie alu du spot ( mais toujours possible :innocent:) ton Sonoff ne gèrera que la partie ON/Off dans le cas que tu prévoyais ! et surtout voir comment sont alimenté les trois spots sur un transo commun (je suppose) !

y’a de grande chance car 6 sortie commun
Capture d'écran 2023-12-26 205637

Sauf que vendes aussi des unitaires.
Il faut avoir le matos en place pour savoir, pas divin le DOM :innocent:

Oui effectivement le gars m’a dit qu’il était possible de brancher les 6 lampes sur le même module je crois et qu’il y avait un bouton directement sur les lampes pour allumer ou éteindre

Est-ce qu’on a moyen de savoir si ces lumières sont uniquement blanc froid ou si le jaune est possible ?