Bonjour à tous, étant prochainement propriétaire d’un appartement neuf, je souhaite domotiser l’appartement avec un univers HUE (principalement des ampoules).
J’aimerai donc pouvoir commander mes lumières avec mon assistant vocal (google home) ET avec l’interrupteur physique.
Les « Hue wall switch » à placer derrières les prises étant bien trop chers, je souhaite me rabattre vers une solution moins coûteuse et j’ai vu que l’équivalent existe chez Sonoff avec le modèle " ZBMINIL2".
J’ai cependant quelques questions :
-Est-ce le bon accessoire pour convenir à ma demande ?
-Sont ils compatibles avec des interrupteurs doubles (ex : interrupteur qui gère la lumière de l’entrée et salon entouré en rouge sur la photo)
-Si j’installe des modules à chaque interrupteur qui commandent la même lumière (entouré en vert), cela pose t’il problème ?
Le zbminil2 n’a qu’une sortie et il se positionne derrière les interrupteur et pas les prises
Ce genre de module n’est pas fait pour contrôler des ampoules connectées car ces modules coupent le courant des ampoules
Alors avec HA il y’a des moyens de leurrer le système mais pas avec des modules sans neutre car ils ont besoin du retour de lampe pour d’alimenter
Je te conseille grandement les jue wall Switch avec ton besoin, tu risques de vite t’arracher les cheveux en sortant de l’univers hue
Il y’a aussi la gamme friends of hue
Ah autant pour moi, faute de frappe, je parle uniquement d’interrupteurs
Donc mis à part les Wall Switch, il n’y a pas d’autres alternatives pour avoir un bouton physique et commande vocale pour gérer les ampoules ? (sans neutre)
Fais toi poser le neutre derrière tout tes interrupteurs si c’est possible (mais le pense que c’est trop tard)
Tu as le bouton hue la dimmer hue certains interrupteurs comme celui là https://amzn.eu/d/1WlCDVc
Je peux te conseiller aussi les prises Celiane Legrand Netatmo qui fonctionne en Zigbee (zigbee2MQTT par exemple). Tu peux tout à fait contrôler des lampes Zigbee.
Ça te permet d’avoir tout l’appareillage Legrand uniforme et utiliser des interrupteurs connectés ou non.
dans la mesure ou tu pourrais ramener du neutre dans tes interrupteurs,
il y a les nouveaux modules sonoff https://sonoff.tech/product/diy-smart-switches/zbminir2
qui sont compatible smart lite, double et coûtent moins de 20€.