Bonjour a tous
J’ai installé plusieurs Sonoff ZBMINIL2 chez moi qui fonctionnent bien. L’un 2 me pose problème : il fonctionne très bien via Zigbee2Mqtt mais ne fonctionne plus au bouton a bascule. J’ai tenté de changer le mode de bouton comme indiqué sur la doc via 3 push successif sur le bouton ainsi qu’ un hard reset mais rien n’ y fait.
Quelqu’un a t il déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide
Stapsien
Salut,
juste pour enlever les évidences, tu as bien branché les bonnes bornes de ton bouton à bascule ?
Hello Alex
Suite a ton message j’ai tester sur les 2 cotés et c’est pareil j’ai toujours le problème.
Je vais le débrancher , le sortir de la prise et le brancher en mode volant sur mon établis avec une ampoule , un inter, et câbles pour pouvoir le tester sans bloquer l’inter de la chambre de ma fille . Madame râle
et elle a raison pour le coups 
En attendant si quelqu’un a déjà rencontré ca je suis preneur de retour
Merci d’avance
Bonjour, je tombe sur ce post par hasard…
Oui, j’ai eu ce problème également et vous allez voir comment ça a été réglé !
-
J’ai rapporté le problème à AliExpress qui m’a demandé de leur envoyer une vidéo mettant le défaut en évidence (un premier envoi du branchement réalisé correctement ne suffisait pas), ce qui m’a obligé à faire une petit montage pour voir en même temps les branchements, la manipulation sur le bouton et le résultat au niveau de l’éclairage de le pièce en l’actionnant par HA ou par le bouton.
-
bref, au final, AliExpress a accepté de m’en renvoyer un à condition que je détruise le switch et que je leur en envoi la preuve !
-
comme ce switch fonctionnait très bien avec HA, que je n’avais pas besoin du bouton, que je n’aime pas le gaspillage et que j’avais besoin de deux autres switches ! je leur ai demandé s’ils acceptaient de me laisser ce switch endommagé pour la moitié de son prix d’achat si je leur en prenait deux autres, ce qu’ils ont accepté !
-
Comme quoi il faut se battre mais souvent ça en vaut la peine, à condition de prendre le temps nécessaire… 
Cordialement,
patrickp78