Je cherche à comprendre le principe de fonctionnement exact des sonoff zbminil2.
Est-ce que ça se met entre la l’interrupteur et l’ampoule, et quand on active l’interrupteur, ça déclenche l’émission d’un signal MQTT depuis le zbminil2 ? (charge à nous de gérer ce que fait ce signal, genre piloter l’ampoule connectée)
Ou bien est-ce que l’interrupteur « manuel » déclenche une ouverture / fermeture de l’interrupteur sonoff, interrupteur sonoff qu’on peut également piloter en zigbee ? (et du coup plus de problèmes de conflit interrupteur / automatisation)
Ou bien est-ce que je n’ai rien compris du tout et je retourne me coucher ?
salut,
très simple à installer pour sur interrupteur normal.
Pour le va et vient, c’est possible, mais potentiellement nécessite un changement de câblage électrique, car là tu ne peux pas simplement le mettre derrière un des interrupteurs, ça ne marchera pas.
Le changement de câblage risque d’être compliqué (vieille maison).
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, en vrai ça ne concerne que 2 « groupes » chez moi là ou j’ai une grosse dizaine d’interrupteurs classiques à rendre intelligents (et du coup un bon paquet de smart lights à revendre )
C’est tout à fait ça
Il ne fait pas que remo ter l’info mais il ouvre ou ferme le circuit électrique (allume/éteint la lumière) et leur erre piloté en local par un interrupteur physique qui fonctionnera toujours même lorsque HA est en vrac