Sonoff ZBMiniL2 sur interrupteur avec témoin lumineux

Bonjour à tous,

Je souhaite ajouter un module ZBMiniL2 derrière l’interrupteur de mon luminaire extérieur car il m’arrive régulièrement d’oublier de l’éteindre.
Celui-ci dispose d’un témoin lumineux lorsqu’il est allumé (mais donc pas assez visible :smiley: ).

Avant toute chose, j’ai cherché sur ce forum pour essayer de trouver si cet interrupteur (ou tout du moins ce type de connexion pour le témoin lumineux) avait déjà fait l’objet de questions et je n’ai pas trouvé. Désolé si c’est le cas.

Je commence par les photos :

Le témoin lumineux est alimenté par les 2 petits fils noirs :

• Un arrive à partir d’un Wago du neutre
  • L’autre part de l’interrupteur avec arrive le fil violet (ici caché par la vis désolé)

Du coup, si vous pouvez me dire si je fais fausse route SVP :

• Connecter les 2 fils rouges sur un Wago, et repartir de celui-ci vers “L in” du ZBMiniL2
  • Fil violet + petit fil noir associé sur Wago, puis connecté sur “L out”
  • Je ne touche pas au fil noir qui arrive du neutre
  • S1 et S2 du Sonoff sur les anciens emplacements des fils rouge et violet

Par avance, merci ! :slight_smile: :+1:

Salut,

Il me semble qu’il y a déjà un sujet, sur ce cas…mais je sais plus trop ou.

Mais pour le branchement, c’est comme tu as dit:

Salut

T’as cherché avec “témoin lumineux“ : Résultats de recherche pour « temoin lumineux order:latest » - Home Assistant Communauté Francophone

Comme tu as le neutre, tu devrais utiliser un ZBMiniR2 pour avoir un routeur zigbee supplémentaire.

1 « J'aime »

@pascal_ha J’avais vu des sujets mais pas avec les petits fils noirs pour le témoin lumineux et je m’interrogeais dessus, j’ai préféré prendre mes précautions. :slight_smile:
Merci pour la confirmation de branchement !

@Giga77 J’avais cherché mais je ne trouvais pas de sujet avec ce truc précis des fils dédiés à la loupiotte de l’interrupteur, d’où ma question. :slight_smile:
Je n’avais pas pensé au ZBMiniR2 ayant des L2 en stock.
J’ai déjà 4 prises dans la même pièce qui font routeur, c’est toujours bien d’en avoir toujours plus ou bien ça n’a pas réellement d’utilité ?

Merci ! :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.