Sonoff ZBMINIL2

Bonjour,
Je débute tout juste en domotique et j’ai choisi Home Assistant.

J’ai 2 projets pour commencer dont un qui me tient à cœur, domotiser ma porte de garage avec retour de position de la porte, mais qui passera en 2eme position après m’être fait les dents sur le petit projet qui suit.

Il s’agit simplement d’allumer et d’éteindre une lumière de mon sous-sol. Pour cela j’ai acheté un détecteur de mouvement Sonoff SNZB-03 et un commutateur Sonoff ZBMINIL2. Ma question: quel interrupteur étanche peut accueillir le ZBMINIL2 ? Celui déjà en place ne le permet pas, pas assez de place.

Merci pour vos réponses.

Hello y’a rarement de place dans ce genre d’interrupteur
Mais tu pourrai le glisser dans une boîte plexo ?

1 « J'aime »

Salut,
oui, c’est une option que j’envisageai à défaut de pouvoir le placer dans un interrupteur histoire de pas trop surcharger le mur.
Merci pour ta réponse.

Et coté lampe tu n’as pas la place non plus ?

Est ce qu’il est livré avec un support comme la version précédente?

J’ai dans mon garage, la version précédente (plus grosse). Je l’ai fixé direct au mur avec le petit support sous l’inter plexo. Je l’aurai pas fait dans la maison, mais pour le garage, ça fait le job (aucun risque d’humidité à cet endroit).

Ca peut se faire ça ? Je regarderai.

Si tu as la phase dans la lampe oui. C’est pas forcément courant…

Exact j’avais omis ce détail. C’est vrai qu’il faut lui amener la phase.

Ceux-ci n’ont pas de support. Ils sont plus petits, donc ils doivent tenir dans le corps de l’interrupteur, dixit la notice.

Alors tu n’as pas trop le choix:

  • boite
    ou
  • dans l’ampoule si tu as la phase…

Bonjour,
J’ai donc mis le ZBMINIL2 dans le socle du plafonnier LED (il y a assez de place). C’est installé au sous-sol et on routeur est à l’étage au-dessus. J’avais peur que l’épaisseur de la dalle avec son ferraillage empêche la communication. Mais il n’en est rien, ça fonctionne bien.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »