Sonoff ZBMiniR2 et va-et-vient avec témoin

Bonjour,

J’ai actuellement deux va-et-vient (1 dans mon entrée et 1 dans mon garage) afin de controler les lumieres de mon allée.
Afin de pouvoir aussi controler ces lumieres et de pouvoir les allumer depuis la voiture, j’ai ajouté un module sonoff ZBMiniR2 (donc avec neutre) couplé à une box Enki (la box était deja acheté depuis des années).

J’ai utilisé le schéma de cablage suivant (trouvé sur le site sonoff) et cela fonctionne très bien

Mais il reste une chose qui m’embete.
j’ai bien l’état des lumières sur mon application mais je voudrais aussi l’avoir sur mes va-et-vient et c’est là que j’aurai besoin d’un coup de main.

j’ai des interrupteurs legrand 067001 avec temoin à ajouter 067685

J’ai trouvé la documentation sur le site legrand pour le câblage mais je ne vois pas trop ou intégrer le ZBMiniR2 pour le coup.

Je pense qu’il faut ‹ juste › que j’ajoute le Neutre à mes 2 interrupteurs mais je ne suis pas sur et je ne voudrais pas cramer mon module zigbee :slight_smile:

si quelqu’un a déjà fait ça, ça serait sympa de m’expliquer ou me donner le schéma.

autre question est ce que si j’allume les lumières à partir de mon téléphone les témoins de mes interrupteurs vont aussi s’allumer?

merci d’avance

bon je n’ai pas trop de succès avec ma question elec…

personne n’a une idée?

Salut

ç’est une question très spécifique, ça va être difficile d’avoir une réponse.

Moi, j’ai des ZBMiniR2 mais avec des interrupteurs Schneider avec un voyant. Mais la connectique du voyant est indépendante de l’interrupteur. J’ai le neutre au niveau des interrupteurs. Donc j’ai juste branché le voyant comme si ç’était une lampe, donc sur le N Out et L Out, et l’interrupteur sur le S1 et S2.
Mais je ne pense pas que ça s’applique chez toi.

Normalement, oui, ça marche comme ça chez moi.

Bonjour

Je n’ai pas de bouton va et vient avec voyant, mais d’après le schéma de tes boutons.

Tu as besoin du neutre sur le 2eme bouton.(Celui ou tu as le bouton raccordé en S2.)
Comme sur ce schéma:

Je ne sais pas quel sera le comportement du voyant en fonction du bouton et du module.
J’aurais tendance à dire non.

Idéal et d’avoir un bouton avec le voyant séparé comme @Giga77.

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans le doc où tu as copié ton tout premier schéma sonof, il y a écrit juste sous le schéma
image

Et il me semble que la led serait relié au neutre et ça ferait exactement ce qui est interdit.

Oui la led est relié à la phase d’un coté et au neutre de l’autre coté pour pouvoir s’allumer.

Dans la doc, il précise qu’il ne faut pas raccorder S1 ou S2 directement au neutre ou a la terre. Car dans ce cas, il n’y a pas de charge entre phase et neutre et donc un court circuit qui détérioré le module.

Dans le cas de la led, c’est normalement comme une ampoule entre phase et neutre, elle doit s’allumer sans autre conséquence.

Je pense ne pas me tromper.

Si ca peut t’aider le branchement sans le boitier Sonoff…Sur Legrand Dooxie, interrupteur double va et vient.