Je m’explique sur le doute que je commence sérieusement à avoir sur mon Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2.
Bon il est vrai que le problème vient surement de moi ! mais quand même…
Après de multiple problème de création de container Z2M sur portainer, ça ne fonctionnait jamais !
donc j 'ai voulu mettre à jour le firmware et notamment être certain que le multiprotocole n’était pas activé.
j’ai donc suivi les instructions et passer par ce firmware flasher
bien que reconnu :
mais cette erreur revient toujours, sur mon pc linux ou windows c’est pareil :
peut être que le Debug Log parlerai à quelqu’un ?
J’ai suivi ce explication de thib3113 en utilisant secure CRT, tout s’est bien déroulé, mais bon je sèche
Renseigner votre problème
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Bonjour,
je ne comprends pas, si t’a flashé avec secureCRT, pourquoi tu veux flasher avec le web flasher ( qui bug avec les dernières clés Sonoff E ) ?
pour être sûr de ne pas être sur du multiprotocole, mais uniquement en zigbee. c’est possible que je fasse erreur.
Et aussi pour comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur le web.
Je te dirais pas le pour du comment, mais les dernières série de clé Sonoff E, ne fonctionne pas sur le web flasher. Il doit falloir patcher quelque chose du coté des dev.
C’est comme pour la Skyconnect/ZBT-1, le web flasher est désactivé temporairement.
permission denied. Tu as oublié de couper z2m avant ? ( si tu fais ca depuis la meme machine que z2m )
Sinon probleme de droits sur le port serie dans ta vm. d’ailleurs c’est bizarre, les dongles sous emberznet exposent le port /dev/ttyACM0 plutôt que USB0.
@ddfdom , je crois qu’il veut reflasher parce qu’il se demande si il a pas mis un firmware multiprotocole avant.
Cela dit tu peux vérifier le firmware installé dans ember-zli en allant dans info avec ember-zli bootloader
oui ça avait fonctionné mais pas l’installation de z2m et mosquitto, enfin ils sont installés en container sur portainer, et ont l 'air de fonctionner mais je ne peux pas me connecter au port 8080 pour autant. depuis le temps que je me prends la tête la dessus j 'en perds mon latin ( déjà pas ouf )
ce z2m n’est pas encore configuré dans home assistant, j 'ai un khadas avec une clé aeotec avec home assistant qui tourne à la maison.
comme j’aime bien me prendre la tête, je voulais une config sur mini pc avec promox une vm debian pour docker portainer pour les conteneur, dans un premier temps z2m et mosquitto avec cette cle sonoff.
Tout semble fonctionner sauf que pas possible de me connecter à adr ip:8080
et ce que je ne comprends pas ( aussi ! ) cest pourquoi ces volumes sont tout le temps unused ?