Sonoff Zigbee 3.0 ZBDongle-E et mise à jour Z2M v 1.36.0-1

Il est recommandé de flasher un firmware différent à l’aide de ce flasher Web . Le firmware pré-flashé ncp-uart-sw_EZNet6.10.3_V1.0.1 présente des problèmes de perte de connexion avec divers appareils (généralement Xiaomi/Aqara) . J’ai flashé ma clé avec cette méthode , je suis passé d’une version 6.10.3 à 7.3.1 sans problème de fonctionnement. regarde les notes de version pour voir les changement entre version. GitHub - NabuCasa/silabs-firmware: Silicon Labs firmware for Yellow and SkyConnect (modifié). Il n’y a pas de risque, il faut utiliser le WEBFLASHER (avec chrome ou edge par exemple) et tu choisis le Zigbee (EZSP) 7.3.1.0 . Et tout est reconnu, pas besoin de réappairer les capteur et actionneurs Zigbee. Avec ce lien → Flashing the Sonoff ZBDongle-E to enable Matter, Thread and Zigbee on Home Assistant | Dialedin tu clique sur flash , tu sélectionne ta clé puis connexion ou mise en place du driver si pas en place , ma clé au firmware 7.3.1.0 , puis change firmware, puis tu sélectionne le firmware.
image

2 « J'aime »