Débutant total avec Home assistant, je viens d’acheter une box green et une clé Sonoff zigbee 3 Dongle plus.
Je veux démarrer directement avec Zigbee2mqtt.
J’ai démarré la box, tout c’est bien passé.
J’ai installé le Mosquitto broker, très bien
Puis zigbee2mqtt. Avant de terminer l’installation, je connecte la clé sonoff, mais j’ai l’impression quelle est configurée en zha.
Lorsque que démarre Zigbee2mqtt, dans le journal j’ai un message « warning » me disant de remplacer ezsp par ember et des messages « error » :
Je ne trouve pas le fichier de configuration.yaml, qui doit se trouver dans le dossier zigbee2mqtt sur mon ordinateur. A quel endroit je dois chercher ?
Le configuration.yaml ce trouve dans /config/zigbee2mqtt. Le plus simple est d’utiliser le module complémentaire File editor, dans file editor c’est dans /homeassistant/zigbee2mqtt.
Par Samba share ( module complémentaire a installer )
Merci beaucoup pour votre aide, mais je suis complètement perdu. Je débute avec du matériel tout neuf, à savoir box green et une clé Sonoff Zigbee 3 dongle plus.
Je souhaite démarrer directement avec Zigbe2mqtt.
Démarrage box ok
Installation Mosquito ok
Installation Zigbe2mqtt en cour, pas terminé car je n’avais pas encore installé la clé Sonoff.
Installation de la clé Sonoff et je découvre qu’elle est paramétrée avec ZHA… Et là tout s’arrête, mes compétences à ce jour très limitées, entre le jargon HA, l’anglais, les tutos…
Je pense qu’il faut commencer par paramétrer la clé Sonoff (la flasher), mais un autre problème survient, mon ordinateur ne reconnait pas la clé, et là, encore perdu, comment faire ? je ne trouve pas de tuto « pour les nul ». j’essai de trouver des solutions, mais je pars dans tous les sens et j’ai peur de tout dérégler…
Même le forum me décontenance, c’est une première pour moi…
je bloque des le début.
Le fichier est bien téléchargé.
Je suis dans le gestionnaire de périphériques, en Français, avec votre capture d’écran, je ne trouve pas l’accès