Sonoff Zigbee Bridge-P Gateway

Bonjour,

Voici un schéma de mon architecture
Je suis nomade, je peux avoir une prise connecté dans ma voiture avec un thermomètre, et la prise qui s’allume ou s’éteint pour faire de la régule de température par exemple.
Ma question, serai de faire fonctionner mes appareils en zigbee en nomade
Es-ce que avec ceci :Sonoff Zigbee Bridge-P Gateway, je peux faire fonctionner mes appareils zigbee et les envoyer sur https://MonHomeassistant.com

Merci pour l’info, je ne connais pas Zigbee Bridge-P

Euh j’ai peur de pas bien comprendre l’usage ?
Peux expliquer d’une autre manière stp
Merci

Comment se passe la configuration du Sonoff zigbee ?
es ce que ce genre de module peux se connecter en wifi et communiquer avec le sereur HA https://monhomeassistant.com
je pense que oui
je vais regarder sur internet comment se passe la config de ce bridge

A première vu ça se flash avec tasmota, donc cela de devrai pas poser de problème.
quand je vois ceci https://youtu.be/FH2KL-5riRQ?si=tZ-4gj8Sa8tOBTk7&t=216
Je vous tiens au courant
Le but jerome6994 est de pouvoir utiliser du zibbee dans ma maison ou le serveur n’est pas présent
je sais que ça peut paraitre bizzar, mais je ne vais pas faire deux serveurs home assistant avec un seul compte google… si vous suivez mon résonnement.
merci

Bonjour,
Je reviens avec des nouvelles !
J’ai acheter un premier SONOFF ZBBRIDGE PRO Zigbee sur aliexpress
j’ai effectuer le flash tasmota, et une fois le wifi sélectionner, reboot et impossible de redémarrer… Briks … impossible a reflasher plus de com série, 3.3v de l’allume plus.
J’ai donc effectuer le meme achat sur amazon (je le rends le chinoi qui est brick)
je Flash, et Idem
surtout qu’il y a deux verssions, avec le pro est un esp32
Très frustré, je fait des recherche et je suis tombé sur un sonoff Zibee pro déja flashé tasmota, sur un site allemand.

Du coup, ça fonctionne :grinning: :clap: :clap: :clap:
Le Sonoff se connecte à mon réseau wifi,
Pour la partie configuration j’ai suivis ceci :

J’ai appairer deux appareil, un bouton zigbee et un détecteur de mouvement
Le Sonoff, envois bien le changement d’état des capteur sur le broker mosquito de HA dans la maison
Maintenant, lorsque je suis dans ma voiture le Sonoff se connecte à ma box de poche portant le meme réseau wifi.
et quand je fait un appuie court sur le bouton cela envoie un message MQTT à mon home assitant, et le portail s’ouvre
losque que je fait un double clic, cela bascule l’activation de l’alarme de la maison (On/Off), et je recois une notification sur mon téléphonne
Losque que le fait un appuie long, cela active l’alarme de la voiture.
Si le détecteur de mouvement s’active, une alarme se met en route, et m’envoie une photo prise par l’ESP32Cam

Mais ceci n’est que pour le test du zigbee à distance de la maison, dans la voiture j’ai du ESP8266 qui fait ce job.

La box SONOFF ZBBRIDGE PRO est plus pour ma deuxième maison ou les ampoules et interrupteurs son en Zigbee.

Merci de Votre attention

1 « J'aime »