Sonos delai pour une sonnette de porte

Bonjour,
Actuellement j’ai un sonnette de porte et j’utilise les TV Sony pour jouer un wave lorsque quelqu’un sonne. Le délai entre le bouton et le son est très lent, c’est inutilisable.
Je voudrais savoir si j’achète un sonos ou un autre hp intelligent, est-ce que le délais sera acceptable ?
Est-ce qu’il existe des appareils ou le son est mémorisé à l’intérieur et HA ne fait que déclencher un sons (un parmi d’autres).

Un gros merci !

Bonjour, j’utilise un bouton xiaomi pour la sonnette qui elle est sur une prise xiaomi ( j’allume et j’eteins ça sonne), et le délais est très rapide, mais effectivement lorsque j’ai voulu mettre une photo sur la TV , là c’est trop long., Et une petite enceinte sur le rpi, avec modipy, j’ai été déçu. Pas assez fort.,
Je reste donc sur le bouton xiaomi et la prise connecter sur le carillon

Très efficace, et rapide+ notif et photos si je suis absent, et que la personne ouvre le portail,avec capteur de vibrations xiaomi. Et caméra rstp
Ça ne répond pas à ta question. Mais peut t’aider.
Stefan

Merci pour ta réponse. Lorsque que tu as mis l’enceinte sur le rpi, quel était le délais pour avoir le début du son ?

bonjour, le délais était de 2 secondes environs max. mais le volume été nul.
pour te dire je croyais que ca marchait pas avec les enceintes, mais avec un casque ca marché.
l’addons été modipy.

tu trouvera facilement, sur ton moteur de recherche ou sur le site de HA
après si tu as trouver pour augmenter le son je suis preneur mes enceintes sont toujours a coté du rpi et j’ai juste # la config .
merci
stefan

Ma sonnette est sur ma sonos player 3 depuis plusieurs mois, le MP3 qui est joué et dans la médiathèque sonos et stocké sur mon nas. Ça réagit dans la seconde pour ne pas dire immédiatement lorsque je clique sur le bouton Xiaomi. Le volume est réglable mais à 0.4 c’est largement suffisant. Après cela dépend de la qualité du mp3.

1 « J'aime »

Un gros merci pour ta réponse qui va me permettre d’avancer.
Deux questions.

  1. As tu essayé avec le fichier wave envoyé par H.A et quel est le délais dans ce cas.
  2. Je ne savais pas que l’on pouvait stocker le fichier wav directement sur le sosnos ce qui est évidement bien meilleur.
    Dans ce cas:
    Quel est ton modèle de Sonos
    Comment fais tu pour stocker le fichier ?
    Comment envoies tu l’ordre de jouer le son depuis HA
    Est’il possible de choisir le son qui sera jouer ?

Un gros merci et j’ai hâte de lire tes réponses.
Thierry

1 = non
2 = regarde ce lien, je m’en suis inspiré et tout en bas il y a une vidéo pour la sirène de l’alarme via sonos https://leonardosmarthomemakers.com/integrated-sonos-speakers-in-home-assistant/