Sortie audio sur Raspberry PI

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place la reconnaissance vocal avec home assistant sur mon Raspberry Pi.
Je me pose la question suivant est-il possible de connecter un micro USB sur mon Raspberry ainsi qu’une enceinte connecter en prise jack 3 5 mm pour la sortie audio ?

Deuxième question sur le même sujet j’ai un deuxième Raspberry dans mon salon, est-ce qu’il est possible de l’utiliser pour y connecter le micro et l’enceinte ?

Cordialement

Salut et bienvenue.

Les 2 sont possibles. Pas certain que ce soit super recommandé de tout avoir sur la même machine.
Il y a pas mal d’articles et de vidéos qui en parlent.

Merci pour ton message, donc c’est plutôt recommandé d’utiliser mon deuxième Raspberry comme « relais » pour l’audio et la voix ?
Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait et sait comment le mettre en place ?

Hello,

Sur ton RPI qui héberge HAOS, tu peux utiliser assist-microphone
hassio-addons/assist_microphone at master · rhasspy/hassio-addons (github.com)

Pour ton 2ème RPI , home assistant satellite
synesthesiam/homeassistant-satellite: Streaming audio satellite for Home Assistant (github.com)

@+

2 « J'aime »

Hello
Merci pour les différents lien.
Je vais tester ça cette semaine :+1:

Je vais partir sur la solution home assistant satellite sur mon deuxième Raspberry pi, est-ce qu’il est tout de même nécessaire d’installer sur mon home assistant les add-on Piper/Whisper et openWakeWord ?

Merci :slight_smile:

Hello,

Si tu n’as pas de souscription Nabu-Casa, il te faut piper et whisper pour ton pipeline vocal Assist. Vu que tu es sur RPI, je te conseille de prendre l’abo nabu-casa, car la reconnaissance vocale a besoin de ressources importantes pour être efficace, en tout cas en francais. En anglais c’est moins gourmand et un peu plus réactif.
Pour le wakeword, tu as openwakeword, porcupine ou snowboy, à installer aussi sur ton HAOS.

@+

Merci pour ton message, même avec la souscription Nabu-Casa, je suis obligé d’installer l’un de ces 3 Add-On sur mon HAOS ?

Oui, juste un module au choix pour le wakeword

Bonjour,
J’ai utilisé cette documentation, même pas besoin du openWakeWord sur le HAOS, tout est fait via mon satellite

Raspberry Pi as a HA Voice Assist satellite - Community Guides - Home Assistant Community (home-assistant.io)