Je voudrais ajouter une nouvelle fonction à mon HA. Je m’explique, j’ai compagnon d’installer sur mon téléphone mobile. Je voudrais sortir de veille mon téléphone mobile lorsque j’appuie sur un bouton du Home assistant. Est-ce que c’est possible ?
Voici les valeurs que j’ai pu récupérer sur mon téléphone.
Tu as au moins une notification home assistant qui arrive sur l’écran ?
Pour avoir testé, une notification HA me met un message sur les droits d’applications…
Cela réveille mon téléphone sans le déverrouiller.
Désolé mais pour ce coup là ta réponse sert à Nothing
Si tu connais sur le bout des doigts la surcouche des tel Xiaomi/ Redmi et notamment toute la partie autorisations, une vraie galère sur ces tels, alors là OUI ton expertise sera utile car c’est à mon avis plutôt à ce niveau que ça coince
service: notify.mobile_<ton_device>
data:
data:
priority: high
il faut lancer cette commande la première fois avec l’application ouverte… elle va te demander de l’autoriser. après cela devrait marcher ( en tous cas chez moi ça fonctionne )
Effectivement avec cette commande, ça déclenche bien le téléphone lorsqu’il est en veille. Il faut que j’arrive maintenant à mettre cette action sous forme de boutons.
Citation
Pour Android, les notifications apparaîtront immédiatement dans la plupart des cas. Cependant, dans certains cas (par exemple lorsque le téléphone est à l’arrêt ou lorsque l’écran est éteint pendant une période prolongée), les notifications par défaut ne feront pas sonner le téléphone tant que l’écran n’est pas allumé.
Pour remplacer ce comportement, définissez priority: high et ttl: 0 .