Bonjour,
Mon problème
je rouvre le sujet qui a été fermé afin de donner enfin LA SOLUTION !!
Oubliez ce qui a été écrit
et là c’est effectif car cela fait plus de 48 h que zigbee2mqtt ne plante pas
Le souci est ( était) que le watchdog ne fonctionnait pas.( merci au forum github)
en effet il ne suffit pas de cocher cette option pour quelle soit effective ( photo1)
pour l’activer il faut renseigner une valeur dans la configuration , là j’ai mis par défaut (photo2)
ce qui est visible dans le yaml
serial:
port: tcp://192.168.0.145:6638
baudrate: 115200
adapter: ember
rtscts: false
watchdog: default
là ou c’est pénible pour un newbee comme moi c’est que cette valeur , et d’une façon plus générale les options ne sont pas reportées dans le configuration.yaml que l’on edite
/homeassistant/zigbee2mqtt2/configuration.yaml
voilà j’espère que cela servira et merci à ceux qui ont essayé de trouver le problème
2 « J'aime »
Salut,
J’avais déjà vu que le watchdog pouvait causer des problèmes. Je l’ai désactivé sur toutes les applications.
du moment que l’application est stable, aucune utilité a l’activer.
1 « J'aime »
c’est excatement le contraire
c’est parce que watchdog ne se mettais pas en route , que zigbee2mqtt ne se reconnectait pas automatiquement lors d’une coupure la liaison avec SLZB
la raison de ces coupure n’est pas connue, visiblement du coté de slzb à la lecture du forum github , mais pas grave du moment que le watchdog fait son travail
Oui mais utiliser le watchdog, est juste un contournement. C’est qu’il y a un problème ailleurs.
1 « J'aime »
oui oui .
mais le mieux est l’ennemi du bien . et le but est que cela fonctionne
1 « J'aime »
je n’ai jamais eu une solution , tout ce qui a été tenté a été sans succès, ,une liste non exhaustive !! :
alim POE ou USB
paramètres du Switch
canal wifi en interférence avec zigbee
version du micrologiciel
version du coordinateur
sur github aucune réponse vis-à-vis du SLZB
test d’une version edge sur HA comme deuxième instance ( au passage sur le site de z2m il est dit que deux ou trois instances sont possibles )
changement des câbles Ethernet
Adresse IP fixe ou DHCP pour les appareils
bref !!!
une dernière remarque puisque pour moi c’est clos avec le watchog ( au passage qui devait avoir une valeur dans le yaml pour fonctionner ) ce qui n’avait jamais été dit .. et qui donc n’était pas actif ..
est-ce que le MQTT doit être paramétré dans le SLZB-06M ??
bon we
Activer le watchog ne résout pas le problème, cela le cache seulement 
2 « J'aime »
@bastgau
Très drôle
Voir plus haut et merci d’avoir participé
Au fait une réponse à la question posée ??
1 « J'aime »
Si tu veux que les infos de ton appareil soit envoyé sur ton broker mqtt pour les récupérer dans HA (ou ailleurs) alors oui tu dois paramétrer sinon non.
la question est plutôt est-ce que cela pourrait expliquer les pertes de dialogue entre HA , zigbee2mqtt et le slzb-06m !!
Non, c’est peu probable. Zigbee2MQTT n’en a pas besoin pour bien fonctionner.