Souci raspberry

Bonjour à tous,
j’aurais besoin d’un coup de main svp.

Depuis hier je n 'ai plus aucune communication avec ma raspberry py4 et donc HA
Ce qui m’inquiète c’est que ma box internet ne la vois pas.

Elle est actuellement en wifi, j’ai essayé de la brancher en ethernet même symptômes ma box ne la voit pas.

J’ai voulu regarder si le souci ne venait pas du disque SSD, je l’ai branché sur mon pc mais il ne le détecte pas.
je ne me rappel plus si c’est normal ou pas

Auriez vous une idée de test à faire svp ?
Merci

Hello, est-ce que tu aurais la possibilité de lui brancher un écran d’une part et un clavier aussi ? Tu saurais déjà si il démarre bien. :wink:

Salut
je vais tester ce midi,
il n’y a pas de manip en particulier pour « activer » l’écran ?

Non, rien de particulier, c’est plug & play. Tu as juste à te trouver un écran et un câble HDMI Mini.

EDIT: Tu as ce genre de câble ?

oui je doit avoir ça
merci

1 « J'aime »

Bonjour,
non, dès l’allumage de la Rasp, tu devrais voir apparaitre des lignes défiler à l’écran indiquant les différentes phases de démarrage…
Si l’écran reste noir ou que le boot bloque à un moment, c’est qu’il se passe quelque chose d’anormal…

1 « J'aime »

pas détecté c’est pas bon signe, mais les partition sont dans un format inconnu pour windows mais il devrait apparaitre dans la gestion des disques

pour faire apparaitre la fenetre de gestion des disques tu fais touche windows +R puis tu tapes diskmgmt.msc

Salut
voici ce que j’obtiens

si je valide

ça sent pas bon ?

vu le message

non ça sent pas bon

J’espere que tu avais une sauvegarde ailleurs que sur ton RPI ?

oui j’ai une sauvegarde ailleurs

1 « J'aime »

C’est quoi ton SSD ? Quelle marque et quel modèle par curiosité ? et aussi quel boitier ? (Ca pourrait être la cause aussi)

EDIT:
J’ai pour habitude de prendre la marque Orico

Que ce soit pour des modèle SATA 3.5" ou M2 Pcie
L’important est le refroidissement, avec un pad thermique et le boitier en alu, c’est plus safe.
Ce modèle à tourné des années avec mon Pi IV et il tourne encore. J’ai simplement migré de config et je suis passé sur un Pi V avec le hat et le SSD directement embarqué. (Plus propre, plus rapide, mieux intégré)

Salut
du coup c’est bien le SSD qui est corrompu
J’ai récupéré un HDD en attendant HA est de nouveau présent, j’avais peur que la Raspberry soit en cause

@DavidFromRouen, mon ssd était un simple de la marque Cibox, je n’avais pas forcément mis le prix
ça aura tenu 2 ans

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.