Soucis avec prise Zwave

Bonjour,

J’ai une prise Fibaro FGWP102 sur laquelle est connecté un lave linge, elle me sert juste à voir la consommation.
Ce matin je mets en route le lave linge, au bout d’un certain temps je passe devant et je vois le lave linge éteint, la prise est passée sur OFF, je la repasse sur ON, je relance le lave linge et au bout de quelques minutes elle repasse sur OFF.
J’ai rien dans Système / journaux / Z-WAVE JS
dans l’historique j’ai :

Comment je peux voir ce qui a fait passer à OFF la prise ?

Il se peut que tu dépasse la charge autorisée à un moment et que la prise se mette en sécurité. Tu as le « Overload Safety Switch » activé dans la configuration zwave de la prise ?

j’ai mon lave linge dessus depuis plusieurs mois, et c’est la 1ère fois que cela arrive.

Rien à voir, je n’avais pas fait attention, mais il y a beaucoup de capteurs que je n’avais pas avant :

Tu as la courbe de l’historique de puissance ? Ça a déjà fonctionné avec ta machine ?
Parce que même avec le paramètre à off, la prise coupe si tu dépasse la puissance supportable par l’appareil.

Les capteurs en plus c’est pas grave, tu peux les supprimer.

Tu es en a pas une deuxième pour tester si ça vient de la prise ou peut-être la machine. Tu utilise le même programme de lavage ? ca coupe toujours au même moment ?

oui je vais tester, mais depuis plusieurs mois on a fait des programmes à 30, 60 et 90° sans soucis.

effectivement sur les courbes de conso je vois des pointes à 3kw, exemple tout à l’heure :

d’ailleurs la prise a coupée à 12h10, je l’ai réactivée à 12h57, je ne comprends pas, ça fait plusieurs mois que la machine est connectée à cette prise et cela ne l’avait jamais fait.
je vais tester avec une prise qui tient 3,6kw.

Tu voyais de pics aussi avant ? Parce que c’est peut-être la prise qui fatigue mais ça peut aussi être la machine (je te souhaite que ce soit la prise).

Non justement je viens de regarder depuis le début de l’année, ça plafonnait aux alentours de 1200w.
Dans la notice de la machine il y a écrit :

je vais tester avec une autre prise, je ne vois pas comment la machine peu consommer plus que la puissance de la résistance.

Tu n’as pas que la résistance tu as aussi le moteur , les éléctrovannes, la pompe…
Les 2200 c’est la puissance nominale, de croisière on va dire. Mais tu peux avoir plusieurs éléments en même temps, des pics d’appel… qui peuvent faire dépasser cette valeur de façon brève mais suffisante pour dépasser la puissance de l’appareil.