je rencontre un souci avec un capteur de température/humidité il me semble depuis la maj en 2.9.1.1; comment savoir lorsque cette maj a été faite ?
je n’ai plus de remontée quand il est à sa position habituelle, environ 6m (en extérieure) de la clé.
Lorsque je le rentre et le place à côté d’un autre capteur les remontées se font bien, là je l’ai remis à sa position habituelle (à noter qu’avant le linkquality été à plus de 100, j’ai changé les piles, pas mieux):
Le link quality c’est juste subjectif, c’est normal que ça varie, on parle de réseau zigbee et donc d’ondes.
Par contre oui ça cause beaucoup, 1 seul appareil de ce style arrive à m’introduire des latences sur un gros réseau.
Pour la maj Z2M en théorie c’est toi qui la fait, c’est toi qui la sauve, après si tu as tout laissé en automatique, un de ces quatre tu diras, « tiens plus rien fonctionne et je sais pas d’où ça vient »
Pour le reste rien ne dit que c’est à cause de la maj, ça peut-être tout et n’importe quoi, un escabeau en métal ( ou tout autre élément perturbateur en métal ou en électronique )« dans » le réseau peut introduire des soucis de réseau zigbee, regarde ce qui se passe dans les logs, donne nous une idée de ton réseau ( la carte ? ) même si c’est indicatif…
Après vu les LQI, même si c’est subjectif, le réseau n’est pas au mieux de sa forme. Eventuellement il faudrait ajouter un routeur entre le coordinateur et les 2 points bleus si ils sont éloignés, ça devrait probablement améliorer les choses sans certitude. Voir peut être à changer de canal zigbee si il est trop proche du wifi si il est utilisé, il faut jeter un oeil suivant les voisins ou pas, c’est peut-être eux qui ont ajouté un truc. Les ondes c’est tjs compliqué.