Regarde cette notice, 2021 est une année un peu bizarre, si ta motorisation date d'avant aout 2021 je pense que c'est la bonne (Greg validera, encore une fois c'est lui l'expert).
Pour ma part, quand j'ajoutais mes équipements, je faisais le reset profond (on attend les mouvements du 3ème cycle de va et vient pour couper l'alimentation électrique), et avant de remettre sous tension, j'ouvrais mon réseau via Z2M, je remettais l'alimentation et ensuite appui bouton stop de la télécommande (ca m'arrivait de devoir appuyer 2 fois sur le bouton stop (une fois le clignotement bleu passé et les clignotements rouges)). J'avais détaillé ma procédure ici : Profalux - Z2M - problème d'intégration - #114 par CyrilD , mais attention ca fonctionnait pour ma configuration avec moteurs + télécommandes en Zigbee 3, ce qui n'est peut être pas ton cas.
Je te conseille de prendre le temps de lire la doc pour maitriser chaque étape avant de te lancer, ca permet d'éviter les petites erreurs et de faire ca plus sereinement. Tu peux aussi lire le topic en lien, il y a énormément d'infos sur les différentes configurations motorisations + télécommandes, il y aura peut être des éléments pour t'aider.
Bon courage !