Je tiens à m'excuser par avance si mes questions font doublon. J'ai bien lu plusieurs topics qui traitent de problèmes assez similaires mais dont les solutions proposées ne semblent pas forcément coller à 100%. Je débute dans HA et la domotique, merci pour votre indulgence.
J'ai un BSO Eveno C21 avec un moteur Profalux MOT-PX1X2Z10 qui lors de l'installation était commandé par une télécommande MAI-ZTM20C. J'ai tenté de suivre plusieurs forums trouvés par ci par là pour intégrer mon BSO dans Zigbee2MQTT. Comme beaucoup, j'ai eu quelques déconvenues mais à force de resets, je suis parvenu à pouvoir contrôler mon BSO dans Zigbee2MQTT mais avec plusieurs limites:
-Ma télécommande, bien que reconnue dans Zigbee2MQTT ne controle plus le BSO et je ne parviens pas à la resynchroniser.
-Le moteur de BSO a perdu sa butée basse avec l'effet "yoyo"
-J'ai tenté de faire un reset du moteur avec la procédure qui réunis les câbles noirs et marons mais malgré ça, le moteur reste synchro dans Zigbee2MQTT. J'ai vu qu'il existait plusieurs procédures: l'une avec 5s, l'autre avec 3 vas et viens mais je ne sais pas laquelle réellement appliquer.
Est-il possible de régler les butées sans télécommande, directement dans Zigbee2MQTT ?
Est-il possible de réappairer la télécommande avec le moteur sans passer par un reset sachant que les 2 équipements sont appairés dans Zigbee2MQTT ?
Si reset obligatoire, quelle serait la procédure de reset adaptée à la version de mon moteur ?
Sauf erreur de ma part, impossible de régler les fins de course sans télécommande. Je ne sais pas si on peut relier la télécommande à la motorisation directement via un binding Z2M, là dessus je ne peux pas te dire. Pour faire le reset profond, je te laisse regarder sur ce sujet qui explique les étapes
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Je vais essayer de refaire une procédure de reset en coupant lors du 3ème va et vient ce week-end.
Si je comprends bien ce que j'ai lu, le bon ordre serait: