Soucis sur l'intégration google calendar

Bonjour

J’ai plusieurs soucis qui viennent d’apparaitre sur mon intégration google calendar :

• des événements qui sont 1h plus tôt que dans mon agenda. On pourrait soupçonner le changement d’heure mais seul certain ne sont pas à la bonne heure

• j’ai utilisé l’option search pour construire des calendriers particulier et maintenant il se fiche de la recherche et affiche tous les événements. Dans l’exemple ci-dessous, au lieu de m’afficher que les événements commençant par Lessive, il m’affiche Lessive et ceux de RER en dessous alors que RER n’est pas coché et il l’affiche dans la même couleur que RER

• cal_id: toto@gmail.com
    entities:

• device_id: lessive
      name: Lessive
      search: « #Lessive »
    • device_id: rer
      name: Rer
      search: « #Rer »

Je suis en 2022.11.1 sur un Rasperry.

Salut.

Tu devrais commencer par contrôler le contenu de l’entité (1 ou 2 types de RDV dans le calendrier avec les outils de developpeur) et l’affichage séparément (affichage/case cochée ou pas), dans le dashboard dédié au calendrier (éventuellement dans ta carte)
De mon coté j’ai une bonne dizaine de calendrier avec des recherches et pas d’erreur.
Contrôle aussi que les fuseaux horaires sont corrects : dans l’OS, dans le container, et dans HA

Voici ma configuration de l’agenda

• device_id: coupure_chauffage
    name: Coupure chauffage
    search: « #Coupure chauffage »

et voici ce que j’obtiens à l’affichage

coupure chauffage

et ce qu’il y a dans la partie dev

Ok donc c’est de l’affichage (nettoyage en trop), l’entité chauffage semble correcte.
Lié à la mise à jour de novembre ?

ok bon j’ai vidé le cache sans changement ce n’est pas grave comme tu le dis ce n’est que de l’affichage
Pour le décalage d’une heure j’ai vu que sur github plusieurs personnes ont un soucis, un ticket a été créé. Mon HA est bien sur le bon fuseau et sur mon RPI j’ai CET.

oui je viens de voir le ticket github justement

Ah, j’ai réussi à tout casser !
Modification d’un rdv récurrent et forçage de la synchro
image
J’ai autant d’entrées ‹ télétravail › que de calendriers, hasard ?

Bienvenue au club :slight_smile: !

C’est pire en fait… ça mélange les états

en effet, je viens de voir cela

Du coup j’ai fais une issue aussi

ça perturbe un peu nodered :yum:

EDIT :
Comme toi

Yes je ne l’avais pas vu
Bon bah on n’a plus qu’à attendre les correctifs

1 « J'aime »

ça approche

Bonjour à tous,
Je rencontre également un problème avec google calender, un décalage d’une heure dans les évènements, d’après le github il peut être résolu en mettant à jour gcal_sync en 4.0.0 mais je ne trouve absolument nulle part comment faire cette MAJ; Pourriez vous m’indiquer la procédure, svp? En vous remerciant pas avance.

Salut
C’est normal de ne pas trouver de procédure. La bonne pratique est d’attendre la prochaine version 2022.11 de ha qui portera automatiquement la correction.

Merci pour ta réponse, tu es donc en train de me dire que depuis hier je me prends la tete pour quelque chose qui n’est pas réalisable? :joy:

Tu es sans doute dans une installation à base d’images docker… Donc c’est pire : Que tu te prends la tête depuis hier pour faire un truc qui a plus de chance de tout casser que de réparer…

1 « J'aime »

Exact je suis bien sur une install à base de docker, je ne touche plus à rien. Merci pour ton aide :wink: