Bonjour,
comment peut on soustraire les valeurs de deux sensors avec leurs historiques respectifs ?
suite à la mise place d’un routeur solaire depuis plusieurs semaines, j’aimerai avoir dans mon tableau énergie ma consommation réelle hors ce qui est utilisé par le routeur solaire.
J’ai créé un nouveau sensor via la plateforme template, pour soustraire l’énergie du routeur solaire a ma consommation totale. et ainsi n’avoir que le réel ,
voici le code utilisé:
template:
- sensor:
- name: Conso Energy Maison moins radiateur solaire
unit_of_measurement: "kWh"
device_class: energy
state_class: total_increasing
state: "{{ (states('sensor.consommation_maison_energy') | float(default=0) - states('sensor.routeur_solaire_switch_0_energy') | float(default=0)) | round(2)}}"
le code fonctionne bien, mais je n’ai pas l’historique de ces dernières semaines.
alors que j’ai bien l’historique de ces dernières semaines sur les deux sensors: ‹ sensor.consommation_maison_energy › et ‹ sensor.routeur_solaire_switch_0_energy ›
est ce possible ??
merci pour votre aide.
Ma configuration
System Information
version
core-2024.5.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.2
os_name
Linux
os_version
6.6.25-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.34.0
Stage
running
Available Repositories
1406
Downloaded Repositories
40
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 12.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.04.4
agent_version
1.6.0
docker_version
25.0.5
disk_total
96.7 GB
disk_used
26.8 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Terminal & SSH (9.13.0), Node-RED (17.0.12), File editor (5.8.0), Samba Backup (5.2.0), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.37.0-1), SQLite Web (4.1.2), Samba share (12.3.1), Studio Code Server (5.15.0)
Non c’est pas possible. Tu viens de créer une nouvelle entité et les statistiques de c’est entité démarre au moment de ca création.
Donc c’est normal que t’es pas deux semaines d’historique sur la nouvelle entité.