Split Daikin en Wifi?

Oui désolé pour la nouvelle pas vraiment positive en revanche pour l’IR ton lien indique bien une téléco IR (et le protocole IR bidirectionnelle du Daikin est supporté depuis longtemps par ESPHome :wink:

je suppose qu’il me faut un dongle IR, non ? Sinon, je peux aussi créer un scénario via ma logitech harmony ! Je vais essayer !

Oui mais cela peut se faire avec des boitiers IR tout faits à base d’ESP que tu reflashes avec ESPHome et ESPHome supporte les protocoles bidirectionnels infrarouge de ces appareils et te permet d’avoir un vrai thermostat IR Remote Climate — ESPHome J’ai déja testé avec un boitier Kincony K868-AG et cela fonctionne très bien même sur des vieux splits :slight_smile:

Salut,
Je ne comprends pas, il devrait être compatible pourtant

LV

Salut, il existe une nouvelle intégration qui fonctionne chez moi:

  • A intégrer via le repository des dépôts HACS, en cherchant rospogrigio qui vous propose Daikin Residential Controller
  • rebooter et ajouter les ligne suivantes dans votre configuration.yaml:
daikin_residential:
  email: [your_email]
  password: [your_pwd]

Cela fonctionne pour les clims dont le modèle de passerelle réseau est BRP069C4x (celle que j’ai, je ne sais pas pour les autres )
Pour connaitre votre modèle:

Après une deuxième reboot de HA, vous verrez vos clims dans paramètres/appareils et services.

2 « J'aime »

Merci pour l’info :ok_hand:

1 « J'aime »

Pour que cette intégration fonctionne il ne faut pas avoir créé le compte l’écran avec Google. Si vous l’avez fait donnez l’accès à un autre compte dans les paramètres d’onecta et c’est ce compte que vous allez relier a ha via l’intégration

1 « J'aime »

L’intégration ne fonctionne plus chez moi.
Et chez vous ?

Bon, ils ont été réactif. Maj du custom et ca roule :slight_smile:

Merci, ca marche impec!

Salut, j’ai le meme souci que vous et malheureusement quand je cherche rospogrigio dans hacs il me propose que ce qui concerne tuya mais pas daikin residential

Bon en fait j’ai installé en suivant le guide avec le depot personnalisé et c est nikel
Merci

Pour ceux pour qui l’intégration de base de passe pas, il y a ça pour éviter le cloud : https://amzn.to/47SxrdG

1 « J'aime »

Merci pour le partage et cette super solution :ok_hand:

J’en ai installé un pour tester et j’en ai acheté 3 autres. Ca marche très bien. Il faut juste que je vois comment récupérer les messages MQTT pour mettre à jour les informations quand utilisation de la télécommande Daïkin.

Interface du module :

1 « J'aime »

Si tu utilises une carte thermostat « classique » cela doit fonctionner non ?

Oui, mais j’aime pas les cartes classiques :crazy_face:

Ca c’est le rendu avec une carte classique :
image
Mais je travaille sur une carte pour téléphone portable que j’avais commencé pour une télécommande IR - Zigbee :

Bonjour ,

Depuis ce matin sur 5 splits, je n’en ai plus qu’un reconnu , si quelqu’un avait une idée ?

Il me les met en échec de configuration.

Bonne journée