bonjour
ici split, nouvel arrivant dans la communauté HA.
Quelques mots pour me présenter : retraité après 40 ans dans l’informatique, j’ai plus de temps à consacrer à mes activités de touche à tout en DIY : électricité, plomberie, menuiserie, électronique, mécanique…
J’ai découvert ainsi l’impression 3D, avec ses contraintes , voire nuisances (odeurs, bruit…) qui font que j’ai expatrié les machines dans un local annexe qui me sert d’atelier.
Le local étant à une centaine de mètres de notre appartement, cela m’a incité à chercher des solutions pour piloter les imprimantes, suivre les impressions en cours, et surtout vérifier leur environnement , en premier lieu température et humidité, facteurs importants pour ces bestioles.
Après des résultats peu satisfaisants avec des prises wifi, j’ai installé un petit serveur HA sur un NAS Synology, et commencé à intégrer des prises pilotées NOUS et des capteurs en Zigbee, autour d’un coordinateur SMlight SLZB-06M , et des tableaux de bords assez rudimentaires pour afficher et agir manuellement.
Comme je me prends au jeu, j’essaie d’aller plus loin progressivement, et aurai besoin d’aide ou de retour d’expérience sur les différentes options.
Si vous avez besoin d’impressions 3D, ou des questions à ce sujet, je peux bien sûr aider : n’hésitez pas à me solliciter.
merci de votre accueil
Split