Bonjour à tous,
Je demande votre aide pour trouver un produit spécifique que je n’arrive pas à trouver par moi même.
Voila ma recherche : Je souhaite remplacer mes spots de ma salle de bain qui vont jusque dans ma douche par des spots RGB. Voici donc ma problématique :
- Je voudrais des sport en Zigbee afin de pouvoir les contrôler en local
- Ils doivent être étanche (minimum ip44) car présents dans la douche
- Et toujours selon la législation ils doivent s’alimenter en 12v
Je n’ai pas trouvé de produit correspondant à ces critères, je ne veux pas simplement installer un switch sur mes luminaires déjà existant car pas RGB
Si vous avez un produit miracle, je suis preneur
MERCII
Hello,
Regarde chez Gledopto
Les ZigBee PRO ceiling spotlight sont IP54 et alimentés via un transfo de 16 V. Seul Pb, le diamètre …
@+
Bonjour
12 V en alternatif mais en continu c’est 30V donc tu peux trouver des spots en 24v continu
Le luminaire ce trouve dans quel volume ?
Car du fond du bac ou du sol fini au delà de 2,25m tu est hors volume
Pour l’ip reste sur du IPX4 mini pour l’humidité après pour la tension tout dépend du volume où il est installé.
1 « J'aime »
Oui c’est une solution à creuser, après je ne trouve pas ça vraiment clair sur le transfo qu’il faut utiliser et la liaison entre le zigbee et le 2.4ghz, j’ai pas tout compris
Bon à savoir, merci 
Les luminaire sont juste au niveau du plafond de la douche, donc hors volume selon tes dires.
@oli_34 Aurais-tu un modèle particulier en tête ?
Les transfos sont fournis avec les spots.
Le zigbee fonctionne sur la plage de fréquence 2.4 Ghz (c’est pourquoi il est sensible aux interférences / canaux du wifi)
@+
1 « J'aime »