SQUASHFS error / EXT4-fs error

Mon problème

Suite à un plantage de mon système Home Assistant qui tournait avec mon Raspberry Pi4 et une carte sd de 32Go, on m’a conseillé de passé à un SSD car mon plantage était dû au fait que ma SD était en souffrance.
J’ai doncacheté un ssd et une nouvelle carte sd (pour bootloader).
J’ai bootloader raspberry 4 sur le port USB comme trouver dans tutoriel puis j’ai installé HA sur le SSD et plus rien ne veut marcher !!!
Lorsque je me connecte sur http://homeassistant.local:8123/, j’ai un écran blanc et je ne parviens plus à me connecter.
En branchant un écran, je vois des lignes d’erreurs SQUASHFS error / EXT4-fs error.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce problème et surtout avez-vous une solution pour moi car là je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance
Eddy

Raspberry Pi 4 2Go
SSD 128Go


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour,
le RPI4 est sensible suivant le SSD utilisé, d’où l’intérêt de chercher des SSD compatible avec le RPI.
voici une liste des SSD et cable ou boitier compatible a 100% avec un RPI.

regarde dans la liste si tu trouve ton SSD et le cable ou boitier utilisé.

Vu ton message d’erreur, sans sens le SSD pas compatible.

T’es pas le premier a avoir un SSD qui fonctionne pas, t’a plusieur de sujet dessus. Au final, c’est très souvent que le ssd est pas compatible. Faut penser a bien ce renseigner avant d’acheter n’importe quoi.

Bonjour WarC0zes,

Merci pour ton aide.
J’étais tellement pressé de relancer mon système que j’ai acheté un SSD sans réfléchir à sa compatibilité. Et bien sur, il ne semble pas compatible. j’ai donc recommander un ssd et un adaptateur qui vont bien.
Vite est rarement l’ami du bien !!!

1 « J'aime »