Squeezebox sur proxmox

Bonjour,

Actuellement, j’ai 15 pi3 avec max2play installés dessus dont 1 avec le serveur lms. Ça marche relativement bien mais il y a quand même quelques soucis. Type : bibliothèque qui se désinstalle toute seule, arrêt des platines sans raison, permission en lecture et écriture douteuses, etc. Je me dit qu’il serait préférable de mettre le server lms sur mon serveur proxmox.
Sauriez-vous comment l’installer ? Des liens? (Car je ne trouve pas grand chose de concluant).
Merci

Sur une VM ou un container LXC, le tout avec Docker: Docker
0 souci pour le serveur comme ça.

Merci pour la réponse. Je peux trouver le fichier (script?) d’installation où ?
Tu conseillerais plutôt lxc ou vm? Et dernière question, je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes docker. Je croyais que c’était une variante à Lxc ou vm moi…
Merci

  1. Le « script » d’installation c’est typiquement le docker compose et on le trouve sur le lien docker.
  2. lxc ou VM, pour celui-là, pas de différence (hormis l’usage de ressources un peu plus important pour une VM qu’un container LXC)
  3. Proxmox en tant qu’OS permet de créer deux types d’environnement d’hébergement d’application. LXC ou VM. Une fois cette étape franchie, on installe l’appli. Pour installer une appli, là encore typiquement deux modes le container docker ou le package typiquement .rpm ou .deb (suivant la variante de linux).

lxc et docker sont deux formes de containerisation. L’une (docker) a supplanté l’autre (lxc) pour la fourniture d’appli « clé en main ».
Donc, plus vraiment le choix, on prend l’image docker et on l’installe dans un contexte. Sur proxmox, le contexte, c’est LXC ou VM.

Bonjour,
J’ai essayé de faire l’installation mais je n’y arrive pas. Je dois etre très nul à mon avis.
En gros, j’ai suivi un tuto pour installer docker sur lxc « sur ce site ». A première vue, tout s’est bien pas
J’ai suivi le lien que tu m’as donné mais je ne comprend déjà pas ce que je dois faire.
Via le shell de mon lxc, j’ai essayé de copier ce qui est marqué mais il me dit « -bash: docker: command not found ».
Je suis perdu. Tu ne saurais pas m’aider?
En te remerciant

Ca doit être l’étape d’avant (l’installation de docker) qui a échoué.
Le tuto m’a l’air exact et donc si tu as fait exactement ce qui est écrit ça doit le faire…
Il faudrait voir la commande d’installation de docker que tu as faite. Il doit y avoir un “truc” qui cloche.

Salut,
Finalement, j’ai essayé de réinstaller docker et ca a l’air de marcher un peu mieux.
Par contre, je suis encore bloqué sur une chose:

docker run -it \
      -v "<somewhere>":"/config":rw \
      -v "<somewhere>":"/music":ro \
      -v "<somewhere>":"/playlist":rw \
      -v "/etc/localtime":"/etc/localtime":ro \
      -v "/etc/timezone":"/etc/timezone":ro \
      -p 9000:9000/tcp \
      -p 9090:9090/tcp \
      -p 3483:3483/tcp \
      -p 3483:3483/udp \
      lmscommunity/logitechmediaserver

La partie "<somewhere>", J’ai bien compris que c’était pour créer un répertoire avec par exemple ma musique.
Mais si j’ai déjà un dossier « music » comprenant toutes mes musiques sur un nas, dois-je indiquer le chemin du nas? Si oui, de quelle manière?
Et pour être complet, J’ai un pc qui fait tourner proxmox. Dans ce proxmox, j’ai une vm avec home assistant, une vm avec mon nas et un ct avec LMS. chacun ayant une adresse ip différente.
J’ai essayé d’aller chercher le chemin de mon dossier music présent sur mon nas via ssh mais je n’ai pas d’adresse complète. juste: /volume1/music/

Quand je lance le « script »: il reste bloqué sur:

Slim::Plugin::FullTextSearch::Plugin::_initPopularTerms (587) Fulltext index missing or outdated - re-building

EDIT: apparement, il a fini par installer convenablement LMS malgré que la console reste bloquée sur ce que j’ai dit ci-dessus. Mais bon, je n’ai aucune musique

Tu sais m’aider?

Merci

On part de loin :wink:

  1. Sur le NAS (j’imagine xpenology - vu le /volume1/… ) il faut rendre visible ta musique dans un export soit cifs/smb soit NFS pour la rendre accessible des machines sur ton réseau
  2. Ensuite, monter le chemin réseau dans ton container lxc. Mais, ce n’est pas simple. Voir les explications ici How to mount a Network Share in a Linux Container under Proxmox - steamWiki
    Dans une VM c’est plus simple, vu que tu as un linux complet.
  3. Une fois la musique visible dans le container lxc par exemple dans /mnt/Music que tu vas mettre:
-v "/mnt/music":"/music":ro

dans le docker compose.

Les deux autres /playlist et /config sont des répertoires locaux à ton lxc typiquement un /home/jerome/config pour l’un et /home/jerome/playlist pour l’autre dans lesquels l’application LMS pourra écrire des trucs.

Sans un minimum de connaissance de linux, tout ceci risque d’être assez galère.

Pour simplifier (un peu), même si ça gâche (un peu) de ressource, part sur une VM pour LMS. Monter un chemin réseau depuis une VM debian (par exemple) c’est plus simple. Voir cet exemple https://linuxconfig.org/how-to-mount-a-samba-shared-directory-at-boot