SSH : comment faire et si il fonctionne, il est bizarre!

Mon problème

Je pensais plus galérer à installer ma clé Zigbee qu’à faire fonctionner une simple fonction SSH sur HA. (je pensais même pas qu’il fallait installer le SSH…)

Donc, je voulais me co en ssh avec putty et çà ne fonctionnait pas.

Après quelques recherche il semble qu’il faille insaller un add-on sur HA : addons/ssh at master · home-assistant/addons · GitHub

Soit j’installe la chose, et toujours pas d’accès par Putty sur l’ip:22

je me rend compte qu’il y a une console interne à travers ‹ ouvrir l’interface web ›, mais là j’ai un affichage illisible :

Ma configuration

Installation sur PC I5 par Proxmox

Home Assistant Core 2022.5.4
Home Assistant Supervisor 2022.05.1
Home Assistant OS 7.6
Kernel version 5.10.108
Agent version 1.2.1

Salut.
Puisque tu as installé haos. Il faut installer l’addon pour avoir ssh DANS le conteneur. Et comme c’est un container le port 22 doit être rattaché à un port de la vm, sinon il n’est pas visible
Quant à l’affichage bizarre, c’est sans doute un souci de navigateur / résolution. A vérifier à partir d’un autre ordinateur

Merci de ta réponse :slight_smile:
Pour l’affichage, effectivement, le problème viens de firefox… Avec Chrome c’est parfait.

Pour le port, je pense avoir trouver des tutos mais cela ne fonctionne pas car sur proxmox dans source et destination il n’y a rien… :frowning:

Re,

Le lien sur le port est dans la configuration sur l’addon.
Par exemple

Proxmox ne va pas intervenir plus là dessus sauf à connaître l’ip de la machine…
Pense à prendre un port >1024 pour éviter l’autre problèmatique des droits root

Je crois que le souci va être vite régler, l’ip de répond plus après l’installation de hacs^^.

je l’ai reboot déjà 3 fois et plus rien :frowning:

Ca y est.

La machine est repartie après de multiples reboot d’à peu près tout ^^.

Au reboot j’avais perdu la liaison avec mon dongle zigbee… j’ai du ajouter un nouveau port usb à la VM

Et le ssh fonctionne.

Pour ceux qui comme moi bloqueraient :

Il faut absolument définit un mot de passe dans password pour que le module fonctionne en ssh extérieur à la vm.

1 « J'aime »