Station pluviometre Lidl (IAN 415894_2210)

Salut,
Voici les éléments de config
Sensor mqtt

- name: "Pluviometrie brute"
  state_topic: "homeassistant/sensor/216"
  device:
    identifiers: 1
    model: "Auriol-4LD5661"
  unique_id: 1pluvio
  value_template: "{{value_json.rain_mm}}"
  unit_of_measurement: "mm"
  state_class: measurement
  device_class: precipitation

DiffPluvio

pluvio_mm

{{(states('sensor.diffpluvio')| float /4.13 )| round(1)}}

Pluie_Heure

En fait tout fonctionne correctement, avec cette config… En relisant ce post, je me suis rendu compte d’une erreur de config de mon capteur ‹ Pluie Heure › (le capteur d’entrée n’était pas le bon…)Le screen est le bon…
Dans l’attente de confirmation que c’est OK de ton coté également

Hope it helps

@SebCaps , merci pour les infos, j’essaye !
Connais tu la syntaxe pour le module RTL_433 (hors docker) mais en version module complémentaire pour rajouter le protocol 200 ?
Si j’ajoute protocol 200 dans mon fichier de conf, je me retrouve qu’avec celui la ! .

output mqtt=http://core-mosquitto:1883,user=xxxx,pass=xxxxxx,retain=1
output kv
frequency   433.92M
convert     si
verbose     1
report_meta protocol
report_meta level
report_meta stats
report_meta newmode
report_meta noise
protocol 200
.....
.....

hors mi ajouter tous les protocol

protocol 1
protocol 2
protocol 3
......
protocol 200

Salut,
Désolé, je n’ai pas cette installation et ne peut donc répondre précisément.
Les seuls éléments que j’ai à partager sont:

• dans mon setup (rtl_433 docker), pour ajouter le protocole 200, j’ai du spécifier en plus les 2 protocoles que j’utilise (73, 12) en utilisant l’option -R (cf ici ),
  • j’aurai préféré simplement l’ajouter à la liste des protocoles par défaut (comme toi si j’ai bien compris), mais au final ça doit réduire la charge nécéssaire au décodage (ressources CPU…) et de manière certaine le bruit dans les logs (pas hyper pertinent de capter toutes les sonde de mes voisins / les capteurs de pressions de pneu…)
    → je pense que le 200 doit suffire si tu ne souhaite monitorer que cette station

@SebCaps oui je suis d’accord avec toi sur l’inutilité d’avoir tous les protocol activés, je trouve la procédure pour ajouter un protocol lourds par rapport à docker, car en rajoutant un protocol en dehors de la conf par défaut, il faut rajouter tous ceux dont tu as besoin ! :slightly_smiling_face:

@SebCaps

Petite question au sujet du sensor statistic DiffPluvio → Entrées, Statistics, Moyenne ??
Screenshot_518

@dranreb38
Sum difference non negative

My bad :disappointed:

C’est en place, pas suffisamment de pluie pour l’instant … pour un avis. Pour ma part j’ai créer d’autres utility_meter .(jours , semaines)
Par contre je trouve la portée du capteur très limité , souvent des pertes de liaisons , mais bon vu le prix :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour à tous
La valeur retournée par le pluviomètre est en nombre de bascules du système à mon avis, en cumul depuis, heu, je sais pas… Donc il faudrait connaître la quantité d’éau que représente une bascule. Dès que j’ai fait la mesure, je vous dis quoi

@SebCaps
Hello, bon après quelques jours de pluie, ta conf me semble OK ! Merci

1 « J'aime »