Je rencontre un problème avec une automatisation et l’intégration GazparHAWS.
Je vois bien les infos dans Energy
La source du sensor est sensor.gazpar2haws_energy
mais j’ai un message Entité indisponible.
et mon automatisation Gaz: « {{ states(‹ sensor.gazpar2haws_energy ›) | float | round(1) }} » ne fonctionne pas. Pas de documentation du ma Google Sheet
Je suppose que c’est parce que les datas arrivent avec plusieurs jour de retard ou parce que le sensor.gazpar2haws_energy n’existe pas dans Entités.
Auriez-vous une idée de comment je peux récupérer la valeur ainsi que la date correspondante pour les mettre dans ma Google Sheet ? (je pourrai le faire en Google App Script mais ça va faire doublon HA qui récupère et Google aussi).
Hello,
ça devrait plus ressembler à ça
{{ states('sensor.gazpar2haws_energy') | float | round(1) }}
faudra juste vérifier le nom de l’entité
cdt
J’ai bien Gaz: "{{ states('sensor.gazpar2haws_energy') | float | round(1) }}" problème de copier/coller.
mais le problème c’est que je n’ai pas d’entités Gaz
Je me demande si j’ai bien installé/configuré GazparHAWS. Je vais re-regarder.
J’ai fini par trouvé pour mon problème de sensor sur Gazpar. Il faut activer le sensor en sql dans le fichier configuration.yaml sinon pas de capteur. J’ai quand même un écart entre la valeur affichée dans le dashboard energy où j’ai par exemple 128,73 pour le 29/12 (dernière valeur dispo) et il me sort 112,19 dans ma Google Sheet et c’est pourtant bien les kWh. Je vais continuer de creuser pour voir d’où vient l’écart.
Gazpar2haws ne remonte plus d’information depuis que j’ai fait mes modifications pour que les données soient envoyées dans une google sheet. J’ai dé-installé et suppression des données puis refait l’install de l’app ainsi que le capteur dans l’onglet energy mais rien n’y fait. il me ressort les mêmes valeurs, alors que sur le site de GRDF il y a bien des nouvelles données.
Une idée ?