Bonjour,
Y a t-il moyen de récupérer le status d’Alarmo : armé, désarmé, déclenché … ?
Merci
Bonjour,
Y a t-il moyen de récupérer le status d’Alarmo : armé, désarmé, déclenché … ?
Merci
Bonjour,
oui , ta l’entité alarmo qui te dit l’état.
tu peu aussi avec un template:
{{ states('alarm_control_panel.alarmo') }}
Je dirais même plus… Tout est dans la doc: GitHub - nielsfaber/alarmo: Easy to use alarm system integration for Home Assistant
Merci, en effet c’est ds la doc mais je ne suis pas encore à l’aise avec le vocable HA !
Bon, d’un autre côté la doc de HA est pléthorique, si on supprime tous les posts dont la réponse est dans une doc, on va en supprimer beaucoup !
Je t’es rien dit pour la doc
Excuse, ce n’est pas à toi que je voulais faire cette remarque !!
Ne la prend donc pas en compte !!
Désolé !
Bon, d’un autre côté la doc de HA est pléthorique, si on supprime tous les posts dont la réponse est dans une doc, on va en supprimer beaucoup !
Si personne ne se donnait la peine de les lire, à moins d’être le dev ou « devin », ce forum et même HA n’aurait pas d’existence.
Donc, on lit la doc, on teste, et après on appelle au secours
Exactement ce que j’ai fait !
C’est pourtant clairement expliqué ( pour preuve, le lien de @golfvert pointe directement sur la partie traitant des statuts d’Alarmo)
J’utilise Alarmo, c’est donc que j’ai lu la doc !
Comme je t’ai dit je n’ai pas encore tous les réflexes HA, puis in English …
Et ce qui serait pas mal, c’est que ceux qui n’ont pas envie de répondre à un post, que ceux qui se contentent de dire qu’il faut lire la doc ne polluent pas les posts en question … cela serait une vraie bonne résolution pour l’année 2024 !!
Puisque ça semble être pour moi, je me permets de répondre.
J’ai indiqué par le lien l’endroit précis où se trouve l’information dans la doc.
Polluer le post aurait été d’écrire RTFM…