Stellantis My Peugeot

Bonjour,

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas de problème (enfin presque), mais des solutions (et l’envie d’en débattre avec vous).
J’ai installé « Stellantis Vehicle » et la carte « Ultra Vehicle » pour intégrer ce que Peugeot fournit via l’appli bridée « My Peugeot ».
Il faut trouver un token pour valider l’API qui dialogue entre HA et Peugeot.
Il y a des tutos pour trouver le token en passant par des moyens complexes (appuyer F12, etc…).

Il y a surtout un autre moyen que je viens de découvrir, ultra simple :

Vous entrez vos données perso, et 30s plus tard, vous avez votre token.
C’est tout ce que je voulais vous faire partager.

Enfin, presque…
Car j’ai quand même 2 reproches :

• Stellantis, au lieu de simplifier et de rendre gratuit leur appli KK, ils passent leur temmps à modifier le token chaque mois ! Et donc, chaque mois, il faut revalider le token de HA. Pas vous ? Car je ne vois aucun message dans ce forum à ce sujet…?
  • Le lien ci-dessus vous permet d’avoir le token, OK. Mais il faut fournir son compte et mot de passe en clair. C’est un peu juste en matière de sécurité, non ? Perso, je change le mot de passe juste apres; mais c’est encore une manip de plus à faire.

Voilà. J’ai terminé.
Si vous avez d’autres idées, d’autres remarques. Welcome !

Bonne journée.

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Bonjour,
Merci pour le partage…
Me concernant, j’avais abandonné cette intégration pendant un grand moment car la connexion entre l’intégration et les services Stellantis était très erratique.
J’avais réussi récemment à la faire retomber en marche par hasard au détour d’une mise à jour, puis hier : patatras : nouvelle mise à jour de l’intégration, et depuis plus moyen de me connecter, j’ai essayé des 10aines de fois avec la méthode « login + MdP », sans succès.
J’hésite à utiliser la solution proposée car comme tu le dis, c’est moyen au niveau de la sécurité, et pas envie de devoir changer mon MdP à tout bout de champ, surtout que j’utilise l’appli MyPeugeot en // et qui elle fonctionne…