Je suis inscrit depuis deux ans, mais je n'avais jusqu'à présent rien publié sur le forum.
En effet, en 2024, j'avais installé HA sur un Raspberry Pi4 avec Zigbee2mqtt et une Clef SONOFF Zigbee 3.0 USB Dongle plus pour surveiller ma consommation électrique grâce à un Lixee connecté à mon Linky.
Petit à petit, j'ai rajouté des capteurs Zigbee pour surveiller mes panneaux solaires, la recharge de ma voiture électrique, etc ... La plupart de ces capteurs ont achetés sur Aliexpress, donc pas reconnus par ZHA.
Malheureusement, il y a un mois, ma configuration de HA a crashé et j'ai tout perdu !!
Pas de problème, j'ai tout re-installé ... mais je bloque sur Zigbee2mqtt : impossible de le faire fonctionner malgré tous les autos que je regarde.
J'espère que vous pourrez m'aider à réparer cela et à progresser dans ma connaissance de HA
Vu le peu d'infos qu'on avait, difficile d'en dire plus, jette un oeil dans les logs pour voir les messages d'erreurs, à l'ouverture d'un topic, tu peux renseigner un certain nombre d'info sur ta config, cela permet de pouvoir explorer certaines pistes.
Sans aucune info, on peut partir à peu près dans toutes les directions ...
Hello,
Effectivement, seuls les log (HA et Z2M) auraient permis de t’aider.
Par contre, as tu bien un SSD avec ton rapsberry et pas/plus une carte SD ? Tu risques d’avoir de nouveaux pb autrement. Dans tous les cas, mets en place une stratégie de backup,
Bonjour
merci pour vos réponses
J'ai bien installé HA sur un SSD et pas sur une carte micro sd
Pour les log Z2M, j'avais l'impression que c'était bon :
[19:44:46] INFO: Preparing to start...
[19:44:46] INFO: Socat not enabled
[19:44:47] INFO: Starting Zigbee2MQTT...
Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
Onboarding page is available at http://0.0.0.0:8099/
mais la page restait ensuite bloquée sur "redirection http://localhost:8099" pendant très longtemps et ne passait jamais sur la page frontend !
Bon ... maintenant ça fonctionne ... peut-être que je n'attendais pas assez longtemps pour qu'il passe sur la page frontend ?