Stream DLNA sur Freebox Revolution

Hey salut la communauté !

Mon problème

Ça fait des plombes que je cherche un peu partout (sur le forum HACF, sur le repo GitHub Home Assistant, etc.) et je m’arrache un peu les cheveux là :sweat_smile:
Du coup je me lance à venir poser la question ici (j’ai posté le même message sue le Discord également, si ça fait doublon, je serai heureux de supprimer l’un ou l’autre)

Mon besoin est assez simple, j’aimerais stream des vidéos d’un serveur DLNA sur le Freebox Player (Freebox Revolution) via Home Assistant.
Du coup je me suis dit que le plus simple ça serait de passer par l’intégration DLNA DMR (Digital Media Renderer).

Mais je ne sais pas pourquoi, impossible d’avoir le Freebox Player disponible.
Il reste unavailable quoi que je fasse et c’est extrêmement frustrant xD

Pourtant il est bien là et détecté.

J’arrive à stream sans aucun soucis sur mes autres devices DMR (la TV de la chambre ou même ma tablette Samsung)

J’ai activé les logs de debug pour async_upnp et le seul truc pertinent que j’y trouve c’est des erreurs du type :

Failed (re-)subscribing to: uuid:1eb04192-ff1b-46e3-a1f9-2b2275438ebf, reason: UpnpConnectionError("ServerDisconnectedError('Server disconnected')", None)
Failed (re-)subscribing to: uuid:3bd14b06-807e-4850-aa9b-fc61042c869d, reason: UpnpConnectionError("ServerDisconnectedError('Server disconnected')", None)
Failed (re-)subscribing to: uuid:077136ed-65ac-4b19-9c74-0618e9d990fc, reason: UpnpConnectionError("ServerDisconnectedError('Server disconnected')", None)

Ces erreurs surviennent à chaque reboot ou quand je reload l’intégration DLNA DMR du Freebox Player.

Je sais pas si mon message est vraiment clair, en tout cas, comme Obi Wan, vous êtes mon seul espoir :sweat_smile:

Merci infiniment d’avance !

[Edit]: J’ai également essayé avec BubbleUPnP de stream te mon téléphone sur la Freebox, ça fonctionne.
Donc je pense vraiment qu’il s’agit d’un problème avec Home Assistant.

Ma configuration

System Information

version core-2024.11.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1462
Downloaded Repositories 24
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 57.8 GB
disk_used 15.2 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.9.0), Studio Code Server (5.17.3), Terminal & SSH (9.15.0), UniFi Network Application (3.4.0), Z-Wave JS UI (3.17.0), SQLite Web (4.2.2)
Dashboards
dashboards 6
resources 15
views 27
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run November 7, 2024 at 11:04 AM
current_recorder_run November 17, 2024 at 12:47 AM
estimated_db_size 540.72 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
___