mais exist–il un guide de balises des cartes les plus connues et de la façon de style parce que un coup c’est style:, un coup style: |, un coup style : >…
hmm oui merci
mais non j’avais bien regardé le person en mushroom mais c’est juste un fil du forum. Je ne vois strictement rien qui explique les tags exhaustivement, juste une poignée d’exemples qui ne me sont pas très utiles.
Pour card-mod c’est plus complet ok.
J’en conclus qu’il me manque les basics du yaml en général pour H.A
Bonjour,
Il faut surtout comme dans toute interface WEB utiliser la console du navigateur, exemple ici avec Chrome qui permet d’inspecter le code (et tant de choses…), tu trouveras les ID et class CSS à modifier.
Comme tu le vois @Eric_Lacomblez je reste très dans le standard de HA, pas de quoi faire rêver (petite ref à @herveaurel) un peu de card_mod de temps en temps, après ça dépend des cartes que tu utilises, cet exemple c’est pour une carte basique type: entities.
Bob
oui oui j’utilse le F12 depuis 15 ans au bas mot, …mais faire du reverse sur du vrai HTML W3C et …ca… comment dire… l’exemple que tu montres est évident un transquille… mais en fait c’est jamais pareil…
D’où ma remarque dans un fil précédent… Essaye d’utiliser des cartes qui correspondent le plus possible à ton look désiré:
cartes basic
cartes Tuiles
cartes mushroom
cartes bubles
button card
Et seulement si celles ci ne te permettent pas de faire ce que tu veux, bascule sur card-mod…
Personnellement, j’utilise card-mod uniquement pour du positionnement de bouton, et même là, des fois c’est à s’arracher les cheveux…
Mais toute la logique est faite dans la carte « de base »…
Pour faire des carte très personnalisées, il y a notamment la mushroom template et la button card qui offrent quand même pas mal de possibilités…
Par contre attention, la mushroom card utilise du template en jinja2 (qui est aussi utilisé a pas mal d’endroit dans HA), la button card a une syntaxe specifique il me semble.
Donc attention car on melange vite:
Du YAML
Du template en JINJA2
Du CSS
Des syntaxes spécifiques
Et c’est vite le bordel si on ne sait plus ce qu’on fait et où on est…
Enfin tu peux aussi faire du stack-in-card pour fusionner des cartes (un exemple avec la room card dans ma presentation si tu veux)…
Tu as quand même tous les items specifiques de la carte mushroom person un par un si tu cliques… avec un exemple a chaque fois:
Normalement une fois que tu sais comment « attraper » l’item que tu veux (avec l’exemple) le reste devrait couler de source…
Ou alors, comme dit au message ci dessus, c’est que tu ne fais pas la bonne chose au bon endroit. Et que par exemple tu as réussi a faire du CSS mais il te manque la partie template (qui est indépendante de card-mod) pour faire une expression conditionnelle…
[edit] j’ai mis dans ce post, au point # 4, un truc vraiment basique sur la partie template (applicable ici dans une carte mushroom template), ça peut peut être aider un peu: [Carte] Mise en forme de ma mushroom room-card et tuto - #12 par BBE Et il ne faut pas hésiter à abuser de l’onglet outil de developpement / modèles pour tester ses templates…