[suggestion] Mettre à disposition sur le site le même outil de génération de lien sur Discord

Hello,

Serait-il possible d’avoir sur le site ou le forum le même type de service qu’il y a sur Discord pour faire d’un lien Amazon/Aliexpress un lien d’affiliation HACF ?

Même un outil en ligne de commande, un script bash bien barbu, quelque chose dans HA lui-même, finalement rendre cet outil disponible par d’autres moyens ? :slight_smile:

Sur le forum, les liens Amazon sont transformés en affiliés.

Pour Aliexpress, nous n’avons pas encore de solution sur Discourse d’où la redirection vers Discord.

1 « J'aime »

Intéressant, merci !
Comment ça se passe au point de vue message privé ? J’imagine que rien n’est modifié vu que ce sont des messages privés :smiley: mais là où je voulais en venir en fait c’est que du coup si je voulais transformer un lien Amazon de mon choix je pourrais me l’envoyer par MP et prendre le lien généré, ou alors il n’y aurait pas une possibilité de bot discourse qui pourrait faire ça ?

En tout cas ça résous mon problème du jour pour demander un lien pour la conbee II :smiley: merci.

C’est un plugin donc je pense que même dans les MP il est actif… a tester.

Pour savoir si le lien Amazon est un lien affilié HACF, le tag &tag=hacf-21 doit être présent dans l’url, tu sauras qu’il a été transformé (ça prends 5 secondes environs après la publication du post)

1 « J'aime »

Génial, ça marche impec. à l’affichage le lien garde son adresse initiale quand on ne met pas de titre au lien mais en allant sur Amazon la barre d’adresse se termine bien par tag=hacf0d-21 :slight_smile: voilà qui fait un outil qui me convient, s’envoyer un MP. ça sera mieux que faire l’assisté en demandant un lien que je pourrais trouver moi-même :smiley: cela dit je pense que si c’est possible, un petit formulaire sur hacf.fr pourrait être sympa.
Ou un bot Messenger, euh je m’emballe peut-être un peu lol.

Je ferais avec Discord pour Aliexpress du coup, ça ne sera pas si terrible vu le peu que j’y vais.

EDIT : Apparemment distrait, ça ne correspond pas tout à fait à ce que tu as dit @Clemalex

1 « J'aime »

C’est noté, on va voir si les @Developpeur peuvent nous faire un truc.