Suggestion modèle anémomètre

Bonsoir,
Je voudrais connaître vos recommandations sur des anémomètres …je vais installer un store et pour détecter le vent je voudrais produit compatible HA, pas trop gros, et efficace
Merci à vous

Salut,

C’est une option souvent dispo de base : trop de vent, le store se rentre tout seul…
Je ne sais pas si passer par HA pour faire ça est pertinent
Comparé au tarif d’un store, c’est pas forcément une grosse augmentation

C’est un store électrique… pas d anémomètre.
Sinon je doit prendre l option télécommande (anémomètre inclus) mais ma télécommande ne sera pas compatible HA…. .
Et j’ai un module volet roulant qubino dans un tiroir

Effectivement le prix n’est pas élevé
Mais je n’ai pas trouvé d informations tech qui me permettrai d intégrer à ma domotique . Alors j’ai choisi de prendre sans télécommande/anémomètre….

Si c’est avec une télécommande, c’est peut-être quand même domotisable (433 MHZ /somfy ?) il faudrait une ref pour vérifier.
Après des anémomètres il doit y en avoir plein (j’ai pas de ref), par contre moi j’y vois plus un souci qu’autre chose car il va falloir passer une alimentation dédiée (les piles c’est bien mais si c’est pour les changer toutes les 3 semaines ou si c’est pour les avoir à plat le jour de la témpête…).
Il faut qu’il soit placer assez près du store.

Slt…
Voir le prix que tu veux mettre dans ce système de mesure du vent !
Anémomètre, mais aussi capteur de vibration. Il y a pas mal de Somfy avec capteur !, mais le prix ?

Une petite Station météo, plus rentable surement et utilisation autre !

Fabrication d’un Anémomètre , Mais là ! Bel article, il y en a qui se font plaisir !

Si tu sent l’ame d’un Geek , voir la construction a base arduino ESP 32 ou autre avec la partie mécanique déjà fabriquée un peu de pub pour les Espagnol .

Hello .
Merci pour la suggestion.
Mais je ne me sens pas de ce niveau là :wink:

J’ai envoyé ce matin un mail pour avoir les spec tech, en demandant fréquence etc…
J’attends le retour

Il y a un truc pas trop cher suivant modele (tout fait) NICE VOLO mais voir son adaptation sur ton store

1 « J'aime »

Un anémomètre de ce genre avec un esp32!
J’en ai un à la maison depuis plus de 2 ans, fonctionne très bien pour le prix.

1 « J'aime »

hello
je voudrais faire un anémomètre via esp32 (et esphome pour intégration à HA)
je commence à regarder le matériel et le modèle ali express revient souvant …
comment l’avez vous branchez sur l’ESP (vous avez coupé la fiche et pris fil par fil ? )
après j’ai cru comprendre qu’il y avait un calibrage à faire ?
merci d’avance de votre aide

bonjour
, desolé , je reponds tres tard… je n avasi pas vu le message .
Je n ai jamais utilisé d anemometre ESP32. et pour tout dire je nai pas encore trouvé l’ anemometre pour chez moi.
sorry

Bonjour
j’ai un anémomètre Netatmo sur ma station météo.
Je pense mettre un automatisme sous HA pour rentrer les stores extérieurs en cas de vent trop fort.
Comment avez-vous automatiser cela dans HA ? comment détectez vous un certain seuil de vent (et lequel ? 40km/h?) pendant un certain temps ? quelle fonction (intégration ?) utilisez-vous pour ne pas remonter les stores à la moindre rafale passagère ?
et ensuite les faire redescendre si il nécessaire automatquement

merci