Suggestion pour utiliser production solaire avec clim

Bonjour,

J’aimerais m’inspirer de peut être ce que vous avez réalisé pour utiliser le maximum de production solaire.
En résumé, en journée jusqu’à 17H environ ma pompe de piscine utilise la production entière mais à 17H je me retrouve avec environ 1kwh de prod inutilisé, j’aimerais du coup allumer ma clim pour rafraichir le temps que j’ai de la production solaire.
Comment gérer vous le déclenchement et la désactivation?

• Si X min prod < puissance appareil alors je coupe ?
    -Si X min prod > puissance appareil alors j’allume ?

Avez-vous d’autres idées ?
Merci !
(solar optimizer j’ai testé mais il ne gère pas les entity climate)

Bonjour,

Je rigole parce que je suis dans le même cas et que pour le moment, ayant 3 split, je les allume manuellement l’un après l’autre le matin et les éteint l’un après l’autre le soir en fonction de mon surplus :joy::smiling_face_with_tear::face_with_peeking_eye:
Du coup je prend aussi si quelqu’un a une solution

Perso j’y ai deja reflechi. Le souci est que la production solaire n’est pas constante, soleil qui baisse, nuage…

Il faut je pense connaitre la consommation du split en pleine charge pour savoir quand on peut lancer la clim.

Mais je pense que cela risque de faire acheter de l’electricité car on ne peut pas envoyer juste le necessaire a la clim comme on pourrait le faire avec une routeur solaire et un chauffe-eau.