Suite Installation derrière ma VMC pour contrôler le tx d’humidité de ma SDB

Sinon pour alimenter le module tu prends le neutre et la phase sur la prise

Mais déjà ton câblage est faux

Ta phase (celle de la Vmc) sur com puis les 2 fils de la vitesse un sur no et l’autre sur nc
Donc rouge sur COM
Marron sur NC
Jaune sur NO

Sinon le plus simple reste de mettre un inter connecté vmc. C’est plus cher mais quand on ne maîtrise pas l’électricité c’est moins risqué.

merci pour tes explications,

donc
Phase (celle de la Vmc) sur COM
Marron sur NC
Jaune sur NO

et L et N ?
Neutre que je récupère de mes combles
L ??

2 solutions pour L et N
Le plus propre
Tu récupères le neutre dans les combles et tu la ramènes a ton module la phase tu l’as déjà

Solution moins propre tu récupère phase et neutre de ta prise pour alimenter la module (juste le module pas la VMC)

Mais au fait tu peux pas ramener le neutre depuis ton tableau que depuis les combles ?

ok merci

pour le neutre, je pensais partir de la VMC (dans mes combles) qui a forcément un Neutre
puis je fais passer mon aiguille de la VMC à ma prise murale. Et si tout se passe bien je récupère le Neutre :wink:

pas compris ta question : Mais au fait tu peux pas ramener le neutre depuis ton tableau que depuis les combles ? @ddfdom

1 « J'aime »

Bonjour,
Pas à la maison ce weekend je n’ai pu rien…
Ce matin j’ai essayé de passer mon aiguille dans la gaine qui arrive à mon prise murale… c’est quasi impossible trop serré.

Je vais donc suivre ton idée @Tochy, je vais installer mon module à côté de la VMC ça à l’air plus simple

Je suis monté dans les combles pour essayer de mieux comprendre et j’en ai profité pour prendre quelques photos

ça c’est la gaine qui va directe dans une boite à dérive

et ça, c’est le branchement de la vmc

ça c’est derrière ma prise murale qui commande la vmc

pour le branchement du module, j’ai tout pigé merci @ddfdom

Ta phase (celle de la Vmc) sur com puis les 2 fils de la vitesse un sur no et l’autre sur nc
Donc rouge sur COM
Marron sur NC
Jaune sur NO

par contre là haut côté vmc c’est plus les même couleurs !!!

le bleu, le neutre c’est ok on le voit
le vert/jaune, la terre mais je crois que j’en ai pas besoin,

et après je vois des fils noirs marrons et violet… comment savoir où se trouve la phase le noir ??

Merci

il faut sortir le schema de cablage de la vmc

il est meme souvent sérigraphié sur la VMC en elle même

Aaah voila c’est clair là :smiley:

ok pour le Neutre, le marron et le noir sont nos NC et NO
par contre toujours pas de Phase :wink:

c’est logique ta phase est sur l’interrupteur :wink:
mais en tu peux la faire remonter par un des fils de interrupteur qui ne te sert pas

Bonjour,
Je me suis remis ce matin dans mon installation, pas évident !! mais j’ai enfin réussi à tirer ma phase de la prise mural jusqu’à la vmc

Maintenant que tout est branché, ma vitesse 1 et 2 de la vmc fonctionne, je n’arrive pas à rajouter mon module dans mon appli…

J’ai essayé de suivre les instructions du revendeur : avec l’application Tuya Smart je ne trouve pas le module. En appuyant 10s sur le module je ne vois rien s’allumer ou clignoter…

J’espère que je ne me suis pas trompé (encore une fois) dans les branchements

merci pour votre aide

Tu ne vois rien qui cloche sur ton cablage :wink:

L? à part ça je ne vois pas

C’est ça, ton module n’est pas alimenté

Mais pourquoi utiliser tuya smart ?c’est un module zigbee et de toute façon tu n’as pas de passerelle zigbee tuya :sweat_smile:

Tu as pris la phase de la prise ou de l’ancien interrupteur vmc ???
Si c’est de la prise ça va encore sauter.

La phase (rouge, désolé je m’y perds) viens de la prise murale de la VMC (vitesse1, vitesse2)

donc il faut que je rajoute une phase au module sur L ?
je prends biensur la même phase que celle de COM

1 « J'aime »

Tu pontes la phase de com sur L simplement

Par contre ce n’est pas une ‹ ‹ prise › › mais plutôt un ‹ ‹ interrupteur › › donc oui @Tochy c’est la bonne phase

1 « J'aime »

Bingo !!! mon module est monté direct dans Z2M

merci pour beaucoup pour votre, maintenant il me reste à le configurer :wink:

Bonne apr’m

1 « J'aime »