Suite migration Zwave de Jeedom vers HA

Bonjour,

Je poursuis doucement ma migration de Jeedom vers HA, aujourd’hui Zwave.
Une fois la clé récupérée, j’ai connecté la clé sur mon rpi qui héberge HA, tout c’est bien passé, il suffit de suivre les indications (c’était plus compliqué sur Jeedom de mémoire)
j’ai récupéré tous mes équipements, à part un c’est que du Fibaro.
Le souci c’est que j’en ai 2 qui sont bien détectés et qui me remonte des infos, que je peux actionner mais qui ne sont pas reconnu avec le type de matériel.
j’ai 2 WallPlug, 1 reconnu comme un FGWPE/F-101
image
et l’autre Node 27

Idem pour les « oeil » un comme FGMS001
image
et l’autre comme Node 19

Du coup je n’ai pas accès aux paramètres de ces 2 équipements.
Quelle est la solution (si il y en a une) pour que le type d’équipement remonte ?

Tu as essayez de réveiller les yeux ?

Pour la prise essaie un reinterview.

Oui plusieurs fois.
Pour un reinterview tu fais comment ?

Tu utilise quoi comme interface ? Tu as zwavejs UI ?

ah tu me pose une colle, j’ai ça :

Et pour Zwave, l’intégration qui m’a été proposé dès que j’ai connecté ma clé : Z-Wave JS

Tu as l’option dans le menu de l’appareil en question :

sur l’oeil lorsque je fait Réinterrogation après l’avoir réveillé et que je clique sur
image
il ne se passe rien.
Lorsque je fais une Réinterrogation sur la prise (wallplug) ça fonctionne, mais elle est toujours pas reconnue, j’ai toujours Node 27

Bonjour, j’ai eu le cas également avec mes capteurs de mouvement Fibaro… je pense que dans mon cas le firmware est trop « ancien » ils sont en v2.6 … d’ailleurs HA ne me les reconnait pas vraiment comme périphérique typés « capteur de mouvement » mais ça n’empêche qu’ils restent fonctionnels. Comme toi j’avais des soucis avec eux et je n’ai pas eu d’autre choix que de faire une exclusion, puis reinitialiser le capteur (appui long sur le bouton sans relacher, et quand l’anneau devient jaune, tu relâches et tu appuie une fois a nouveau pour confirmer, là il y’aura l’anneau led qui passera au rouge et c’est bon) ensuite tu refais une inclusion dans HA.

C’est ok, au bout de la 3eme fois ils sont bien reconnus
FGWP102 pour la prise et
FGMS001 pour l’oeil.

Merci de vôtre aide.