Elle permet de remonter l’état de certains appareils Zyxel. Je ne l’ai testée que sur mon N7101, le modem/routeur 5G qui me donne internet à la maison. Mais je pense qu’elle peut fonctionner sur pas mal d’autres appareils s’ils partagent le même OS.
j’ai un routeur 5G Zyxel FWA505 dont l’intégration s’est bien passée, là où je bloque c’est sur le code à mettre pour obtenir la carte mushroom.
J’avoue que je n’ai jamais fait ça et à vrai dire, j’ai tenté pleins de truc, mais pas moye, a chaque fois, le bouton enregistrer reste grisé ou alors j’ai tout un tas d’alertes sur la présentation du code (indentation principalement) je pense qu’il me manque quelque chose.
J’ai bien entendu installé Mushroom
Je suis preneur d’un coup de main, je pense simplement que je ne suis pas la bonne méthode
Content que ça marche pour toi. Pour les cartes mushroom, il faudrait effectivement commencer par vérifier l’indentation. Ce code est en YAML (comme beaucoup de choses dans HA), c’est un langage qui nécessite de respecter strictement l’indentation. Si tu me partages l’erreur que tu vois, je pourrai peut-être t’aider un peu plus. En tout cas, il doit pas manquer grand chose.
Comment on fait pour passer d’une donnée type numérique à une courbe ? Je veux dire dans les entités, je suppose que c’est dans le code de ton intégration qu’on définit le type de données ?
Oui ça c’est normal: les entités sont générées à la volée, en fonction de ce que le routeur veut bien retourner. Ça peut donc varier pas mal d’un modèle à l’autre, par exemple moi je n’ai pas cellular_nsa_rssi bien qu’étant connecté en 5G NSA. Il faudra trouver ce qui te convient.
Oui en effet, c’est dans le code de l’intégration. Je l’ai fait au cas par cas car je ne sais pas prédire ce que chaque modèle retourne. Si tu me donnes le nom des entités que tu veux sous forme de courbe, je peux ajouter ça