Je voudrais suivre la consommation de mon ballon d’eau chaude. Pas besoin de le piloter, juste avoir sa consommation
Quelle est la solution la plus simple ?
Merci
Ma configuration
Texte à remplacer par votre configuration
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier
Niveau électricité, je connais la phase, le neutre et la terre
niveau fer à souder, nada !
la sonde, j’ai pas trop compris comment ça marche
le contacteur Legrand : c’est à ajouter au tableau ou ça remplace le disjoncteur existant ?
vu que c’est du zigbee, je n’ai pas besoin du module de démarrage vendu par Legrand, je suppose ?
la sonde c’est un transformateur d’intensité ( CT → current transformer )
tu mets la sonde sur la phase que tu cherches à monitorer et cela te permet via une interface adaptée de récupérer la valeur du courant qui passe dans le fil en question
.c’est le même principe des pinces ampèremétriques
le contacteur Legrand :
deux possibilités si tu as un contacteur hc/hp:
tu le met en place et lieu du contacteur hc/hp si tu en as un et c’est lui que tu vas commander via une automation a ta convenance
tu l’installes après le contacteur hc/hp et il ne sert que de monitoring.
sinon si tu n’as pas de contacteur hc/hp tu l’intercales entre le disjoncteur de ton cumulus et ton cumulus.
Dans TOUS les 3 cas ci dessus le disjoncteur de 20A doit rester.
le contacteur n’est et ne sera JAMAIS un organe de protection.
et oui le module legrand est reconnu par Zigbee2 MQTT ZHA je ne suis pas certain
Hello,
Je m’incruste car j’ai le même genre de besoin à savoir monitorer ma PAC et mon ballon. Mais le point le plus important est que je ne veux surtout pas modifier de cable dans mon tableau (sauf pour installer le device et les pinces bien sur).
Je pensais installer un shelly Pro EM pour mesurer mes 2 appareils mais à la lecture des schema de montage, j’ai l’impression que je devrais toucher aux circuits pour relier mes appareils au Shelly.
Par contre j’ai moyen confiance de mettre des équipements dans mon tableau electrique de marque chinoise inconnues ou y’a pas d’avis utilisateurs.
Shelly a plus pignon sur rue pour moi (je ne sais pas si c’est la vérité), c’est pour ça que j’étais plus tenté par leurs équipements.