J’ai migré il y a peu de Jeedom vers HA veuillez donc excuser d’avance ma méconnaissance sur le sujet.
Je souhaiterai pouvoir mesurer la consommation de mes équipements et avant d’investir dans des pinces/modules de mesure, je voudrai déjà récupérer les valeurs mesurées par mes modules Fibaro FGR222 sur mes volets roulants.
Voici par exemple ce que me remonte un de mes volets :
J’ai fait le choix de regrouper la conso de tous mes modules zwave qui sont pour la majorité mes volets en créant un capteur de modèles de consommation.
@Idaho947 , pour la conso dans Utilisation détaillé des appareils individuels, j’ai certains une valeur qui remonte de temps en temps mais de amnière aléatoire : un jour j’aurai une valeur pour le VR du salon, le lendemain j’aurai une donnée pour la cuisine et la sdb, le suivant pour une chambre, etc…
A chaque fois, la valeur remontée est la même : 0,01kWh
Je devrai bien entendu avoir une valeur pour chacun étant donné que tous les VR s’ouvrent et se ferment au moins une fois par jour … mais comme tu le remontes, le pb est peutêtre que c’est négligeable ?
L’échelle du graphique semble pourtant descendre en dessous de 0,1kWh, le pb ne semble donc pas venir de l’affichage mais du relevé de la mesure ?
@xTG , en effet, j’avais constaté ce délai d’1h mais vu qu’à chaque test, j’attends en général au moins 24h, je ne constate hélas pas d’amélioration.
@Jeffodilo , merci pour cette piste, je vais essayer comme ça … à suivre