Suivi consomation véhicule electrique et offre tempo

Mon problème

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je n’arrive pas a trouver une bonne logique et une bonne méthode afin de résoudre ma problématique.

Ayant une voiture électrique, j’aimerais réussir a créer trois compteurs afin de suivre précisément la consommation (en euros) des charges de ma voiture (jour, mois, année).
Afin de mesurer l’énergie, j’ai une prise connectée sur laquelle j’ai créé un compteur avec powercalc.

Ma problématique c’est que je suis sur une offre tempo et donc avec 6 tarifs différents et de ce fait en fonction du « type » de jour (que j’ai depuis le lixee), j’aimerais que mes compteurs coût journaliers, mensuel et annuel soit alimenter avec le bon tarif.

Exemple, de 00h à 6h en bleu par exemple, le compteur va être alimenter avec puissancetaux HCBleu, de 6h a 22h puissancetaux HPBleu et de 22hà 00h puissance*taux HCBlanc.

Je n’arrive pas a poser un moyen simple pour avoir ces compteurs. Le mieux et d’avoir des input number avec une condition IF et en fonction je multiplie par le taux ? Y’a t-il moyen avec les compteurs et les multi tarifs ?

Je ne sais pas si quelqu’un a déjà mis en place quelque chose mais si vous avez des idées pour m’aider ça serait top.

Merci à tous et surtout je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Ma configuration

System Information

version core-2023.12.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1357
Downloaded Repositories 37
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 294.6 GB
disk_used 34.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.8.1), File editor (5.7.0), Advanced SSH & Web Terminal (16.0.1), UniFi Network Application (3.0.0), AdGuard Home (5.0.1), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.34.0-1), Studio Code Server (5.14.2)
Dashboards
dashboards 6
resources 22
views 27
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 23 décembre 2023 à 15:26
current_recorder_run 23 décembre 2023 à 16:26
estimated_db_size 9849.14 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2

Bonjour,