Suivi de consommation éléctrique

Bonjour à tous,
j’utilise une prise connectée qui me remonte les informations suivantes
Capture d'écran 2024-03-16 115833

Je cherche à me faire un dashboard avec la consommation journalière, hebdomadaire, etc…
J’ai regardé avec le tableau de bord Energie, mais la seule info que je peux remonter c’est la consommation cumulée remontée par la prise.
Est ce que vous auriez une idée pour avoir l’info soit dans le tableau énergie soit dans un autre tableau perso.
Merci.

Salut

Fait une recherche Utility meter ou Compteur de service publics sur le forum:

image

Salut,
tu comptes remonter quoi d’autre ?
Le dashboard énergie, utilise uniquement des cumuls, mais ensuite il fait lui-même les vus par heure/jour/mois/année.

Salut,
merci pour vos réponses rapides.
Je vais regarder avec utility meter, j’avais jeter un œil il y a quelques temps sans grande réussite mais je vais me replonger dessus.
Je me demande si je n’ai pas un problème sur la remontée d’info par la prise connectée car sur environ 15jrs j’ai une conso remontée de 651kWh ce qui pour un frigo fait beaucoup :slight_smile:
A terme je souhaite monitoré l’ensemble des mes appareils pour cibler les consommations

Je vais regarder un peu mieu le dashboard energie aussi

Effectivement, sa paraît beaucoup.
Pour mon frigo américain, je consomme environ 1,5kwh par jour.
Sur un frigo classique je suis à 0,6 kWh par jour.

bonjour, DEBRANCHE TOUT !!! ( blague)
33 Ampere sur une prise ??? en principe c’est 20 A grand max !!
de plus 227v x 33A = 7.4 kw … pas 0.006 kw …
il doit y avoir un soucis dans les unitées des capteurs …

Ta prise, c’est une prise en Wifi Tuya ?
Si oui, tu utilises Localtuya ou tuya cloud ?

Je sais que pour Localtuya il faut indiquer le scaling factor, il me semble (c’est un coefficient de conversion)

Exemple sur une de mes prises.
J’ai un scaling sur la puissance et la tension.

Je n’avais pas fait attention, mais 33A c’est plus un frigo c’est un four ! :rofl:

Ma prise est en zigbee, directement montée dans HA.
Je pense que c’est vraiment la mesure de l’intensité qui fait tout déconner avec les 33A XD
J’ai testé en branchant un Wattmètre, les données concordes en mesure instantanée.
J’ai revérifier les échelles de mesure de la prise et il n’y a rien de particulier


Sinon pour tester … tu peux utiliser un appareil dont tu connait bien les caracteristique genre cafetiere ou seche cheuveux … la puissance est indiquée dessus … pas besoin de retourner le frigo …qui a une puissance variable quand il fait ou pas du froid de plus …
Une idee … je viens de voir que tu peux modifier l unité de mesure … tu es sûr que c est bien des ampères … ? Peut etre des watts …des watts/h … puissance reactive … etc …

Peut être des ma (milliampères) pour ampérage. Effectivement vérifier avec un appareils ayant une puissance fixe sa peut aider.

Salut,
Pas bête l’idée de tester avec un appareil connu.
Pour l’unité je peux la passer en mA mais elle m’affiche bien 33000mAh ensuite.
Je vais faire un test avec un wattmètre enregistreur sur une journée pour voir l’écart aussi.