Bonjour
j’ai fait le suivi des mes téléphones (nmap et bluetooth) mes téléphones sont bien notifiés présents quand je suis a la maison mais ils n’apparaissent pas dans la carte (avec la photo de la personne)
Comment fait-on pour faire apparaitre la position du téléphone dans l’onglet carte
Mes téléphones sont bien reconnus dans know-devices ?
Merci de vos réponses
Je suis raspberry PI3
Bonjour,
Il faut utiliser l’application mobile home assistant pour la geoloc, et l’icone apparaitra sur la carte quand tu n’es pas à la maison.
Si c’est juste une détection de présence WiFi/BT je pense que c’est normal (par contre tu peux avoir le statut de la présence (away/home) via un badge ou une carte dédiée).
bonjour,
si ca peux t’aider j’ai fait un article ici.
comme te l’a expliquer le collégue. il faut installer compagnon sur ton tel ou tes tels.
puis relier le(s) tel a un compte puis le faire apparaitre sur la carte.
bon courage.
stefan
Bonjour domokalu j’ai bien installé home assistant sur mon tel celui ci est bien apparu sur home assistant.Sur mon badge dans la vue je suis bien en mode present/absent.Je suis également en mode detection BT et NMAP. Par contre sur la carte toujours pas de photo (alors que dans une precedente installation j’avais bien ma photo sur la carte de localisation). Comment fais-on pour detecter la géolocalisation ?
Bonjour Steffleur merci de ta réponse j’ai cliqué sur le lien de ton article.Mais je ne vois que le résumé et l’image je ne sais pas comment faire pour voir l’article entier et comment tu as fais surtout que je suis egalement chez free et que tu utilises Compagnon de free. Peux tu m’envoyer un lien pour le descriptif de ta localisation des appareils et ainsi que le descriptif de la carte dans le lovely avec la position des personnes.Merci d’avance
bonjour, on vas éclaircir tout ceci
donc deux choses:
1/ compagnon c’est pas celui de free mais celui de hassio.
voici le liens sur le store android.
2/ la photo doit être lier a un compte:
configuration -----> personne ----> a créer ou existante ( 1 par tel c’est mieux car tu vas lier le compte avec le tel —> photo
voili voulou
stefan hésite pas
et faite 3/ il te faut le https pour accédé a ha de l’extérieur, et autoriser dans ton téléphone compagnon (celui de ha) a accédé a l’arrière plan gps …
la carte:
type: map
entities:
- entity: person.moi
- entity: person.2
- entity: person.3
hours_to_show: 0.5
pour la config tel:
doc officiel, mais comme tous apz sur le tel c’est assez intuitif.
après jette un œil aux notifs:
sur le forum
officiel
Salut Steffleur j’ai réussi a intégrer mes appareils dans la carte.J’ai même localiser mes appareils en déverrouillant la localisation dans la config des capteurs de l’appli Compagnon
Par contre je voudrais que dans mes badges au lieu de présent je voudrais qu’il marque le nom de la zone ?
J’ai créé une zone mais quand je suis dans la zone cela n’affiche pas le nom de la zone.
Et j’ai vu un gars qui avait réussi a mettre une entité avec le temps écoulé depuis que la personne était rentré au domicile (c’est a dire par exemple Bruno a la maison depuis 1H20)
Bonjour,
Il faut créer des zones travail, supermarché, papi, l’ami etc…
Mais la zone home sera toujours présent, peut être redémarrer?
Pour le temps c’est un sensor template
Style last update ou last changes
Tu as l’exemple dans outil de développement avec le temps depuis le lever du soleil, je te laisse-nous donner ton template, ou ton sensor.
donc voici le template
{{ relative_time(states.person.XXXXXXX.last_changed) }}
et donc le sensor:
- platform: template
sensors:
temps_ecouler:
friendly_name: temps depuis le dernier changement
value_template: >-
{{ relative_time(states.person.XXXXXXX.last_changed) }}
pour aller plus loin:
stephane est à {{ states('person.XXXXX') }}
depuis {{ relative_time(states.person.XXXXX.last_changed) }}
il est arrivé à {{ as_timestamp(states.person.XXXXX.last_changed)| timestamp_custom("%H:%M") }}
et si tu veux le temps en heure: pas en hours:
{{(as_timestamp(now())-as_timestamp(states.person.XXXXX.last_changed)) | int //3600 }} heure(s)
Salut Steffleur
merci beaucoup pour tes réponses nettes et precises j’essaye tout ça plus tard et je te redis
Merci encore
Bonne soirée
Bonjour mes sensors marchent tres bien merci encore a tous pour votre aide