bonjour à tous.
J’ai installé des vannes thermostatiques Sonoff TRVZB et utilise Versatile Thermostat dans Home Assistant.
Mon problème maintenant est que si je tourne le dispositif de réglage directement sur le dispositif TRV, il modifie la température sur l’écran du TRV mais cela n’affecte pas la température réglée dans le VTherm. De plus, cela ne modifie pas le comportement de chauffage de la vanne (par exemple, commencer à chauffer). Comment puis-je obtenir que le changement de température sur l’appareil modifie la température dans VTherm ?
J’ai cru voir qu’il fallait cocher « suivre la variation de température sous-jacente » mais je ne vois pas où.
Avez-vous une idée?
Si je tourne le bouton de la vanne cela suit bien mais la commande chauffage reste toujours inactif.
les 24° est la temp que j’ai choisie sur la vanne et les 22,9° est la temp actuelle de la vanne elle même, pas trop précise d’ailleurs.
Une automatisation peut changer cela?
Je ne suis pas parvenu à trouver l’entité pour les 24° ni pour inactif(chauffage).
Si ta question porte sur la calibration de la température de la vanne (en relisant je n’en suis pas sur …)
Oui mais il faut un sensor de référence extérieur à la vanne dans la pièce pour envoyer la température ambiante de référence
Moi je lance un script à chaque changement de planning de chauffe mais tu peux faire une automatisation qui se lance une fois par jour par exemple
{{state_attr('climate.salon1_sonoff_trvzb', 'current_temperature')}}
La température de consigne est de 19,5° mais la vanne est dans un état inactif car il y a une porte ouverte
merci pour ta réponse, mais je t’avoue que c’est un peu de chinois pour moi.
J’ai besoin d’étudier cela.
En clair j’aimerais pouvoir baisser/augmenter la température via la molette de la vanne et que cela soit répercuté dans Home Assistant et dans la carte Versatile Thermostat pour pouvoir couper/enclencher le relais (boiler). Sinon il faut prévoir une tablette à chaque pièces?
Autre chose savez-vous à quoi correspond le vert ?
le rouge : la consigne met le relais boiler en route (chaudière activée) Salon
l’orange : à atteint ou dépassé la consigne Cuisine
le vert : lorsque j’ai tourné la molette de la vanne Hall