Superviseur HS - Docker et Synology

Bonjour à tous,

Depuis la MAJ d’home assistant en Mars (2023.3.2), impossible de lancer mon superviseur et mes add-ons.
Je tourne sur un DS918+ et Docker.

Sur les add-ons j’ai ce message : Unable to load the panel source: /api/hassio/app/entrypoint.js.
Dans les logs du superviseur : “no api token provided for /app/entrypoint.js”

J’ai lu des choses sur une mise à jour Docker mais bon, compliqué sur Synology non ?

Le plus gros problème c’est la gestion des MAJ et des sauvgegrades qui étaient top avec le superviseur. La je sais pas trop comment faire…

Je veux bien miger sur HA OS mais comment continuer à utiliser ma clé conbee sans tout reparamétrer ?

Merci

Bonjour @coolkeve ,

Je ne vais pas t’être d’une grande aide mais j’ai eu le même souci. Même config (ds918+, docker et tout le toutim).

La solution que j’ai trouvé à l’époque (pas si lointaine je te l’accorde) a été de restaurer HA à une date antérieure, puis relancer une MAJ une fois que HA soit passé en 3.5.3.

Depuis, j’ai migré sur VMM avec HAOS et le moins que je puisse constater c’est que c’est plus stable, plus rapide, moins gourmand en ressources, bref, moi j’y trouve mon compte.

En tous les cas, si tu as une image antérieure à ta MAJ et que tu puisse la restaurer pour ensuite relancer une MAJ en 2023.3.5 ça peut fonctionner :wink::+1:.

Toute manière, mort pour mort, autant tout tenter nan ?

Hello

regarde ici

Alors mort pour mort non car HA fonctionne bien. Je préfère envisager une migration HA OS dans ce cas là :slight_smile:

Yes j’ai lu un peu rapidement mais ca concerne majoritairement du docker sous linux classique. J’ai également mis à jour mon image docker du superviseur mais c’est pire, il communique plus du tout avec HA, rollback ok (d’ou le _old dans les conteneurs).

Écoute, franchement, je l’utilise depuis peu, mais j’ai une VM « de test » que je bidouille depuis 2 semaines et pas un seul bug ! Les Maj, je les fait dans le désordre (supervisor, modules etc,…) Bref, je fait n’importe quoi avec et franchement alors qu’avec Docker j’étais archi prudent de peur de tout flinguer, j’ai l’impression (ça n’engage que moi) qu’haos sur une VM est archi stable. A voir dans le temps mais si t’as un peu de temps à tuer, fais tourner éventuellement les 2 en crash test.

Par contre je lis pas mal de forums EN sur ton problème, très peu ont une solution fiable :face_with_diagonal_mouth: je pense que ceux pour qui cela a fonctionné tient plus de la chance que de la solution technique… en tout cas si tu trouves, je suis preneur de la soluce car si ça revient, rares sont ceux qui partagent notre config hardware alors j’en profite :grin:

Oui c’est exactement ce que j’ai pensé en lisant les trucs … Je suis un peu deg et rien que de voir comment migrer HA docker en HA OS avec forcément une IP différente, j’ai déjà mal à la tête !
Je vais essayer de réparer ce Supervisor quand même :frowning:
Mon HA ne peut pas tomber en panne, il gère trop de truc à la maison ahah

J’ai commencé avec Docker, et je suis passé sur un VM, car trop prise de tête sinon !

Le top c’est la VM.

Maintenant essai de taper en ssh / terminal
« ha su repair » puis « ha su reload »

Bonjour à tous,

je viens vous faire un retour sur ma situation :

J’ai donc récupéré un PC (I7/16go de ram / 512 go de SSD) et installé proxmox. J’ai ensuite installé HA OS en dernière version puis j’ai tout simplement copié le dossier de config de mon docker vers HA OS.
Tout fonctionne … tout est migré impeccable sauf 1 intégration avec du python « keyatome ».

HA est 100% fonctionnel je suis épaté …

Je précise que j’ai gardé mon docker DECONZ sur le NAS pour ne pas tout reparamétrer sur le zigbee.