Support en impression 3D pour NSPANEL

Salut

Comme je compte utiliser un NSPANEL pour la gestion d’un terrarium (et ensuite, certainement un autre pour la gestion d’un aquarium), et que dans cette utilisation là le NSPANEL ne sera pas encastré dans un mur, j’ai modélisé un support.


Pour le montage, il faudra quelque vis de 3mm et 4 écrou de 3mm, et pour le dessous, j’ai prévu 4 amortisseurs caoutchouc.

S'il y a des intéressés, je peux transmettre les STL fichiers maintenant disponibles sur CULTS Fichier STL gratuit boitier NSpanel・Modèle pour imprimante 3D à télécharger・Cults

A+ Fred

4 « J'aime »

Excellent et merci pour le partage. Tu devrais créer un compte cult3d et/ou thinkiverse, et le mettre en ligne. C’est assez rapide.

J’ai déjà un compte cults et un thingiverse. Mais il y a trop de gens qui téléchargent les modèles pour faire de la vente ensuite malgré les licences « non commercial ». Du coup, je réfléchis pour supprimer mes comptes.

Pour l’instant, ce n’est qu’un premier modèle issu sorti de mes réflexions du soir. Je pense qu’après l’impression, il y aura certainement quelques trucs a modifier, notamment un trou pour permettre de faire sortir du NSPANEL, plusieurs fils, pour faire sortir par exemple des capteurs supplémentaires. Mais il faut auparavant que je regarde s’il y a des gpio libres.

SI quelqu’un à des idées, je peux faire des modifications.

A+ Fred

Salut à tous

Le projet avance un peu.




Bon ok, le couvercle arrière n’a pas été imprimé correctement (j’ai pas configuré les supports comme il fallait).

J’ai aussi avancé sur la programmation :

  • relais 1 → pilotage lumière en automatique de 10h à 17h, ou en manuel par appuie sur bouton 1
  • voyant Lumière si relais 1 ON
  • relais 2 → pilotage du refroidissement automatique si température au dessus de 22, ou manuel si appuie sur bouton 2
  • voyant Refroidissement si relais2 ON
  • heure et date synchro sur ntp
  • mise en veille de l’écran si 60s sans action sur les touches ou sur tactile

Pour l’instant c’est tout, mais d’autres évolutions pourraient arriver.

A+ Fred

1 « J'aime »

Super
J’ai un NS panel aussi et malheureusement difficile à installé ou il étais prévus
Cela donne des idées.
Mon interface actuelle
heure ntp
Météo wttr.in + phase lune
Températures
Signal wifi
Mise en veille

Autres screen à déveloper

le mien est en service depuis plus de 2 mois sur mon bac de 100l pour axolotl.

Il a subit une légère modification, qui pour son utilisation est relativement importante. La sonde de température d’origine a été remplacée par une sonde aux caractéristiques identiques, mais le capteur est au bout d’un fil de 1m et dans une capsule étanche. Je peux donc maintenant mesurer la température de l’eau et non celle de l’air ambiant.

En plus du refroidissement automatique programmé par le relais2, j’ai ajouté dans HA une alerte telegram pour me prévenir avant d’arriver sur un seuil critique dans le cas ou le refroidissement ne serait pas suffisant.

j’utilise le boitier depuis 1 an et demi, et j’ai mis récemment l’intégration GitHub - Blackymas/NSPanel_HA_Blueprint: This allows you to configure your complete NSPanel via Blueprint with UI and without changing anything in the code
du coup, ma femme en a voulu un pour remplacer son vieux réveil.
il ne me reste plus qu’à faire des trous pour insérer deux prises USB-A pour recharger un smartphone et autre.